Hugo Moon : Survivre

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantastique

324 pages

de Damien Leban 

Synopsis

J’entends des appels hystériques, c’est ma mère. Je sens une main qui m’agrippe pour m’emmener vers la maison. Je résiste, je proteste. Puis la voix de mon père s’impose de toute sa gravité, plus calme que celle de ma mère mais bien plus autoritaire. Néanmoins, je ne flanche pas, j’essaie même d’atteindre le portillon.
Puis tout va très vite et je perds le contrôle des événements. Ils me recouvrent d’une grande couverture, ce qui me fait disparaître du décor, comme si je n’existais pas.

« Ma vie est un jeu dont je ne connais ni les règles ni la finalité. »
Hugo Moon

Après « Le sanctuaire d’Ombos », « Les héritiers des ténèbres » et « Résilience », trois purs thrillers, Damien Leban revient avec le premier tome d’une trilogie thriller/science-fiction qui nous entraîne dans le monde effrayant d’Hugo Moon.

 

avis

  Je remercie l'auteur pour cette lecture.

 
 
C'est l'histoire d'Hugo qui est un enfant de la Lune. Il ne peut pas s'exposer au Soleil. Ses sorties sont rares et quand il reçoit une invitation VIP pour tester le nouveaux jeu vidéo GAMERS dans un festival, il s'y rend avec enthousiaste. Un évènement imprévu va tout faire basculer et les joueurs de GAMERS vont se retrouver dans un endroit bien loin du festival.
 
Je ne m'attendais pas à ça en lisant ce livre. D'abord parce que l'auteur décrit ça comme un thriller-SF-Fantastique, et je n'ai vu ni de SF ni de thriller pour le coup. Et puis, je pensais que l'histoire tournerait aussi autour de la maladie d'Hugo, mais pas du tout. C'est plutôt mis de côté. Bien sûr, on sent bien qu'à la fin de la trilogie le rapport entre Hugo, sa maladie et les autres va forcément changer mais c'est un peu trop peu comme consolation, je trouve, pour partir avec un personnage qui a un si gros bagage (bon, ce n'est que le tome 1, peut-être que la suite me fera mentir).
Du coup, j'ai mis un peu de temps à m'approprier l'histoire car je ne pensais pas qu'on irait sur un terrain qui me plait à moitié. Vu que l'auteur évite soigneusement de parler de certaines choses dans le synopsis, peut-être que j'aurais l'air hyper vague, mais je préfère respecter le no-spoil qu'il a mis en place vis-à-vis de certaines choses, qui ne me plaisent donc qu'à moitié.
 
A travers ce livre, on découvre cinq personnages, j'avais hâte de connaître leur destin final, quand je me suis rendue compte qu'il s'agissait d'une trilogie. Il n'y a donc pas de fin à leur aventure ici. Mon avis est mitigé quant à savoir si j'aurais préféré que ce soit un one-shot ou pas.
En ce qui concerne l'histoire, il y a des mystères qui étaient visibles d'assez loin pour moi donc c'est un peu dommage, de même il y a un point sur un des personnages qu'on imagine déjà pour la suite, peut-être l'auteur ne rend pas le mystère assez mystérieux pour moi.
J'ai trouvé certaines tournures de phrases, à quelques occasions, un peu vieillottes dans la bouche de jeunes gens.
 
Au final c'est une aventure sympa avec de l'action, des explosions, etc. Bien sûr dans ma chronique, comme d'habitude j'appuie sur les points négatifs. On en oublierait presque que j'ai plutôt aimé cette histoire. Je suis souvent d'un pessimisme à toute épreuve dans mes chroniques, c'est affolant...
 
Un livre intéressant à découvrir. Je regrette juste un peu que l'histoire ne m'ait pas plus embarqué.
 

 

 

Ma note :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Hugo Moon : Survivre”

  1. Cyan 19 juin 2018 20:55

    L’aspect thriller-SF sera peut-être plus présent dans les tomes suivants?
    A priori pas une lecture qui me tente, mais comme toujours ton avis est intéressant à lire 😉

    • Madame_Love 26 juin 2018 15:28

      Merci 🙂
      Je ne sais pas ce qu’il en est pour les tomes suivants, j’attendais de voir ce que l’auteur allait me dire, mais il ne m’a pas contacté depuis le poste de mon article… Ce qui est bizarre pour un partenariat, peut-être que mon mail s’est perdu ?

  2. La tête dans les livres 25 juin 2018 14:10

    Humm pas sûre que ça me plairait, je passe mon tour!

    • Madame_Love 26 juin 2018 15:34

      Les avis des autres lecteurs sont très enthousiastes, mais c’est sûr, on ne peut jamais trop savoir si ça va plaire à quelqu’un d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro