La devinette des livres inversés

logodecembre

 

Aujourd'hui je vous propose de vous amuser avec les synopsis de livres.

 

Principe du jeu
  • Trouver le plus de titres de vrais livres
    • Tous les résumés ont été inversés
    • Amusez-vous bien
  • Donner son score en commentaire
  • Les personnes qui ont le plus de points remporteront : une fierté personnelle de quelques secondes devant leur écran

Note : Les réponses sont écrites en dessous de chaque couverture, il vous suffit de les surligner.

Phrase invisible de test :Amusez-vous bien !

 

J'avoue que pour tous mes jeux je tourne autour des mêmes livres mais c'est pour être plus ou moins sûre que tout le monde peut trouver.

Livre 1 :

Le jour de ses quatre-vingt-onze ans, Henriette, issue d'une famille nombreuse et élevée par des parents qui l'aimaient, voit son existence bouleversée. Un homme de très petite taille vient la chercher pour l'emmener aux Coquelicots bleus, une maison de retraite réservée aux personnes très âgées ! Marcher sans canne, ranger son linge, combattre les trous de mémoire : Henriette se révèle être une vielle bien conservée. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'adorable B..., le centenaire dont tout le monde parle ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Henriette découvre ses capacités d'autonomie et la vie aux Coquelicot bleus. Le premier tome des aventures de cette dame âgée vous étonnera aussitôt !

Réponse :Harry Potter

 

Livre 2 :

Dans les vallées désertiques du Duché, les Géants, ou Demi-dieu, vivaient en guerre...
jusqu'au jour fatal où l'une d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession d'un Cube très commun qui ne possédait pas de pouvoir spécifique. Pour le reconquérir, Salomon, le seigneur de la lumière, va invoquer toutes les forces du Bien... Frida, la Porteuse du Cube, Gwendoline, la sans-pouvoir, et leurs très peureuses copines réussiront-elles à écarter la paix qui menace sur l'Eau du Côté ?

Réponse :Le seigneur des Anneaux

 

Livre 3 :

Les Travaux de la Gourmandise ; un seul mort pour 24 candidats, le tout de la façon la plus anonyme possible ?
Dans chaque département du Pays, une société qui a prospéré à la place des États-Unis, deux quadragénaires sont choisis pour participer au Travaux de la Gourmandise. La règle est simple : manger sans avoir de caries. Celui qui perd l'épreuve, le dernier de la compétition, déclenche la guerre civile dans son département pendant un an.
Keith et Patricia sont les « volontaires » du département numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor en pain d'épices, semé de sucreries, où la nourriture est partout et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Patricia déclare son homosexualité à Keith, à l'antenne. Calcul ? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein des Travaux de la Gourmandise...

Réponse :Hunger Games

 

Livre 4 :

Harry, 36 ans, est en parfaite santé. Ses dernières analyses semblent avoir été un petit peu mauvaises, mais il sait que ce n'est pas grave. Bien qu'il s'y ennuie passablement, il intègre un groupe de parole, fréquenté par des gens en bonne santé. C’est là qu'il rencontre Audrey, une fille qui vient de tomber malade. Elle partage son humour noir et son goût du cinéma. Entre les deux personnes, l'attirance n'est pourtant pas immédiate. Et malgré les réticences d’Harry, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout très morbide.

Réponse :Nos étoiles contraires

 

Livre 5 :

Dans le New-York contemporain de Benoît, la société est très soudée, chacun connaît sa place et fait marcher l'ensemble. Sur un jour désigné de chaque année, tous les quadragénaires âgés de quarante-six ans doivent choisir l'endroit où ils souhaitent se faire enterrer. Pour Benoît, la décision est entre rester là où repose sa famille et faire ce qui lui fait vraiment envie, les deux sont incompatibles. Alors, il fait un choix qui surprend tout le monde, y compris lui-même.
Mais Ben a aussi un secret, celui qu'il a caché à tout le monde parce qu'il a été averti qu'il peut signifier l'exile. Et comme il découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, il apprend aussi que son secret pourrait l'aider à enterrer ceux qu'il aime comme ils veulent. . . ou pourrait le détruire.

Réponse :Divergente

 

Donnez-moi en commentaire votre résultat. Je pense que j'ai fait facile cette fois.

Si ce jeu vous plaît, pourquoi ne pas le refaire, dites-moi si ça vous intéresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro