La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
Edition : Gallimard Format : grand format Genre : Fantasy 496 pages |
L'histoire :
Nous retrouvons Ophélie dans ses aventures. Direction l'arche Babel.
J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle arche avec, plus cette fois, une seule Famille, mais une arche multi-culturelle. Ainsi on découvre des tas de nouveaux pouvoirs et au travers de l'aventure on a aussi un aperçu de toutes les arches et tous les pouvoirs familiaux qui existent dans cet univers.
J'ai trouvé la recherche de Thorn et le fil rouge du Livre de Dieu très sympa, par contre j'ai trouvé parfois un peu le temps long à suivre la "vie quotidienne" d'Ophélie, dans sa nouvelle identité.
Encore une fois les faux-semblants sont de mises et les méchants et les gentils ne sont pas toujours jamais qui on croit.
Ma conclusion :
Je ne m'étale pas trop dans cet avis, vu qu'il s'agit d'un tome trois. J'apprécie l'univers et la créativité de l'auteure mais parfois l'histoire manque peut-être d'un petit quelque chose. On se laisse quand même surprendre à la fin et l'écriture est toujours entrainante. Vivement la fin avec le tome quatre.
Ma note :
J’ai toujours pas lu le tome 2 ! j’attends qu’il sorte en poche, mais je sais pas s’il va arriver un jour … ^^ »
Peut-être à la sortie du tome 4…
Oui, vivement le tome 4. C’est vrai qu’il y avait parfois des moment d’essoufflement dans le roman, mais la saga est toujours aussi entraînante et magique 🙂
Oui, j’ai hâte d’avoir tous les dénouements !