La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel

Edition : Gallimard

Formatgrand format

Genre : Fantasy

496 pages

de Christelle Dabos

Synopsis

Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.

Tome 1

Tome 2

 

avis

 

L'histoire :

Nous retrouvons Ophélie dans ses aventures. Direction l'arche Babel.

J'ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle arche avec, plus cette fois, une seule Famille, mais une arche multi-culturelle. Ainsi on découvre des tas de nouveaux pouvoirs et au travers de l'aventure on a aussi un aperçu de toutes les arches et tous les pouvoirs familiaux qui existent dans cet univers.

J'ai trouvé la recherche de Thorn et le fil rouge du Livre de Dieu très sympa, par contre j'ai trouvé parfois un peu le temps long à suivre la "vie quotidienne" d'Ophélie, dans sa nouvelle identité.

Encore une fois les faux-semblants sont de mises et les méchants et les gentils ne sont pas toujours jamais qui on croit.

 

 

Ma conclusion

Je ne m'étale pas trop dans cet avis, vu qu'il s'agit d'un tome trois. J'apprécie l'univers et la créativité de l'auteure mais parfois l'histoire manque peut-être d'un petit quelque chose. On se laisse quand même surprendre à la fin et l'écriture est toujours entrainante. Vivement la fin avec le tome quatre.

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “La Passe-Miroir, tome 3 : La mémoire de Babel”

  1. Kara 15 novembre 2017 11:21

    J’ai toujours pas lu le tome 2 ! j’attends qu’il sorte en poche, mais je sais pas s’il va arriver un jour … ^^ »

  2. Cristy 16 novembre 2017 09:53

    Oui, vivement le tome 4. C’est vrai qu’il y avait parfois des moment d’essoufflement dans le roman, mais la saga est toujours aussi entraînante et magique 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro