La vie après la vie
Edition : J'ai lu Format : livre de poche |
|
L'histoire :
Le docteur Moody a recueilli des centaines de témoignages d'expériences de "mort temporaire" et en a déduis des "moments" clés lors de telles expériences. Il nous fait part au fur et à mesure de témoignage toujours bien choisi en rapport avec la partie traitée. A la fin, il revient sur certains vieux textes qui vont dans le mêmes sens que ses conclusions (Bible, Platon, livre des morts tibétain, ...) et répond à des questions qui lui sont souvent posées et à juste titre, comme par exemple si les témoignages sont vrais, etc.
Ma conclusion :
Ce livre n'est pas un livre de croyant. Peut importe la religion à laquelle on appartient ou si on a pas de religion d'ailleurs, ce livre touche tout le monde.
Des centaines de témoignages corroborent dans le même sens, et que l'on y croit ou que l'on y croit pas, ce livre prête à réflexion. Tous ces témoignages convergent vers deux points : apprendre et aimer, donc même si en ayant fini de lire ce livre vous n'êtes pas "titiller" par l'idée d'y croire, il est une bonne piqure de rappel sur le sens de la vie qu'on mène.
Je le recommande à tout le monde, c'est le genre de "petit livre" qu'on devrait au moins avoir lu une fois dans sa vie.
Ma note :
Wahou ce livre est fait pour moi, qui suis fan d’ésotérisme ( et qui croit en l’expérience de mort imminente, aux voyages astraux etc !)
Ah oui ! Carrément !