Le secret de Kyn

Edition : Humanis

FormatePub

Genre : Fantasy

340 pages

de Kévin Gallot 

Synopsis

Aujourd’hui, il va faire étape chez le vieux Kyn, un Érasien installé dans une cabane délabrée, enfouie dans le cœur d’une forêt dense et inhospitalière. Comme son père avant lui, Tipha lui échange du lait contre des marchandises que l’homme se procure de bien étrange manière. Les habitants des environs sont victimes depuis longtemps d’une épidémie de larcins inexplicables, et Tipha suspecte le vieux Kyn de n’y être pas étranger, bien que personne ne l’ait jamais aperçu ailleurs que dans sa forêt.

Mon avis sur le tome 1 : Le monde d'Ander 

 

avis

Je remercie l'auteur pour m'avoir permis de lire son livre.

 
Voilà trois ans que je vous avez partagé mon avis sur le premier tome de la série, que j'avais beaucoup aimé. C'est parti pour vous parler de la suite !
 
Les circonstances de ma lecture

Ces derniers mois je ne lis quasiment pas, et mes quelques tentatives de retours à la lecture ont échoué, ne trouvant pas le livre qui m'accroche vraiment. C'est à ce moment de l'histoire que l'auteur Kévin Gallot rentre en scène. Il se souvenait que j'avais lu et apprécié son livre il y a trois ans (c'est fou qu'il ne m'ait pas oublié), et m'a donc proposé de lire cette suite. Sachant que j'avais aimé le premier tome, je me suis laissée tenter, même si je n'accepte plus les services presses normalement. Je me suis dit que ça faisait longtemps, et que des fois pour se remettre en selle, il faut aller de l'avant.

De quoi ça parle ?

Dans cette suite nous allons découvrir le personnage de Kyn, vieux, fou et énigmatique. Il a des choses à révéler à Ander. Il y a plusieurs parties à l'histoire et c'est l'occasion d'en découvrir plus sur les différents pays et sur le passé avec des guerres et des combats pleins de magies.

Le gros de mon ressenti

Ce livre m'a fait renouer avec la lecture. Je l'ai trouvé tout ce qu'il faut. Bon, je lis toujours aussi peu vite mais plus le livre avancait, plus j'ai dévoré le livre. Moi qui n'accroche à rien en ce moment, je trouve ça juste génial.

J'ai aimé le personnage de Kyn, retrouver l'univers magique, et suivre l'histoire de cette quête qui va en faire voir de toutes les couleurs aux personnages. Il y a eu pleins d'émotions variées. Vers la fin, avec les rebondissements et les révélations, la tension était à son comble. Et ça n'est pas vraiment redescendu car plus je m'approchais de la fin, plus je comprenais qu'il y aurait une suite. J'ai tellement était prise par l'histoire que je m'inquiète de ce qu'il pourra se passer après. C'est qu'on s'attache aux personnages.

J'ai aussi aimé en découvrir plus sur les différentes capacités magiques qui existent dans cet univers. Je l'ai trouvé très créatif et très varié. En découvrant les pays au travers de la quête des personnages, on découvre un monde riche. Ce que j'ai beaucoup aimé, il n'y a pas eu de moments pour s'ennuyer.

L'écriture était faite pour moi, fluide, entraînante et pas lourde.

Le mini truc qui m'a moins plus

Comme dans le premier tome, l'âge d'Ander et de Tiana (16 ans et 13 ans), ne colle pas pour moi avec les personnages et leurs vies mais j'ai décidé de faire abstraction de ça (sachant qu'il n'y a, à aucun moment, de scène aguicheuse ou sexualisée qui pourrait être complètement déplacée par rapport à l'âge).

Pour finir

J'ai adoré ! Je suis tellement contente d'avoir lu ce livre. Un vrai cadeau que m'a fait l'auteur.

Découvrez-le, découvrez l'autre tome et dites-moi ce que vous en pensez. Il peut se lire indépendamment du premier.

C'est mon troisième livre lu cette année, c'est peut-être exagéré de dire que c'est mon coup de cœur de l'année mais c'est le cas.

 

Ma note :

 

2 commentaires pour “Le secret de Kyn”

  1. Kevin Gallot 9 décembre 2023 15:52

    Merci beaucoup pour cette critique, ça me fait vraiment tres plaisir ! Comme vous aviez adoré le premier livre ça comptait vraiment pour moi que vous lisiez ce second roman et je suis très honoré qu’il vous est plu 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro