Les cercles de l’éternité

Edition : Auto-édition (Publishroom)

FormatePub

Genre : Science-fiction

167 pages

de Jean-Louis Ermine

Synopsis

Dans un futur lointain, les hommes ont découvert le secret de l’éternité, mais cette invention a un prix. La personne qui choisit de suivre cette voie entre dans un processus inéluctable de dégénérescence, qui fait ressortir ses plus bas instincts. Le monde se divise alors, et se structure en « cercles », correspondant chacun à des stades de décadence plus ou moins avancés. Face au déclin de l’humanité, le gouvernement cherche des solutions, et finit par retrouver la trace d’un mystérieux scientifique, dont les recherches sur l'immortalité auraient abouti. Laurie et Simon, deux marginaux que tout oppose, sont chargés de ramener le professeur et de redonner espoir aux habitants des cercles. Pour cela, ils devront s'aventurer au-delà des terres connues, là où la barbarie a tous les droits. Une chasse impitoyable est lancée, et les entraînera dans une véritable traversée des enfers. L’éternité leur réservera encore bien des surprises.

 

avis

Je remercie l'auteur pour cette lecture.

 
L'humanité s'est organisée sous forme de cercles. Si dans ceux de l'intérieur vivent des personnes qui sont saines d'esprit et qui vont mourir un jour ou l'autre, dans ceux de l'extérieur vivent ceux qui ont fait le Choix. Le choix de prendre une drogue d'éternité. Le seul bémol est que cette drogue fait ressortir de très sombres côtés, d'où le fait que tout le monde ne vit pas ensemble.
C'est là qu'une femme et un homme vont être choisi pour retrouver la trace d'un scientifique qui aurait percé le secret pour annuler les effets négatifs de la drogue. L'humanité pourrait donc vivre éternellement et en pleine quiétude ?
 
Nos deux héros vont parcourir les cercles allant toujours plus vers ceux de l'extérieur. Ils ont chacun leur motivation pour faire ce travail hautement dangereux et on apprend à les découvrir au fur et à mesure. Les cercles correspondent à des degrés de dégénérescence toujours croissants et les personnes qui vivent aux premiers cercles n'ont que peu d'informations sur les cercles très éloignés tellement ça en devient dangereux.
 
J'ai trouvé la trame de leur quête très intéressante. Plus ils avancent dans ce qu'il y a de sombre et plus les choses se corsent. A chaque fois qu'on pense que les "déviants" ne le sont pas tant que ça et que peut-être ils ont enfin trouvés une solution. C'est, en fait, l'horreur crescendo qui se dévoile au confin des cercles.
 
Une lecture qui donne envie d'en savoir plus sur ce que ce scientifique aura pu découvrir. Une découverte intéressante.
 

 

 

Ma note :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Les cercles de l’éternité”

  1. Cyan 7 juillet 2018 16:42

    ça a l’air intéressant, le pitch est intrigant en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro