Les cercles de l’éternité
Edition : Auto-édition (Publishroom) Format : ePub Genre : Science-fiction 167 pages |
de Jean-Louis Ermine |
Je remercie l'auteur pour cette lecture.
L'humanité s'est organisée sous forme de cercles. Si dans ceux de l'intérieur vivent des personnes qui sont saines d'esprit et qui vont mourir un jour ou l'autre, dans ceux de l'extérieur vivent ceux qui ont fait le Choix. Le choix de prendre une drogue d'éternité. Le seul bémol est que cette drogue fait ressortir de très sombres côtés, d'où le fait que tout le monde ne vit pas ensemble.
C'est là qu'une femme et un homme vont être choisi pour retrouver la trace d'un scientifique qui aurait percé le secret pour annuler les effets négatifs de la drogue. L'humanité pourrait donc vivre éternellement et en pleine quiétude ?
Nos deux héros vont parcourir les cercles allant toujours plus vers ceux de l'extérieur. Ils ont chacun leur motivation pour faire ce travail hautement dangereux et on apprend à les découvrir au fur et à mesure. Les cercles correspondent à des degrés de dégénérescence toujours croissants et les personnes qui vivent aux premiers cercles n'ont que peu d'informations sur les cercles très éloignés tellement ça en devient dangereux.
J'ai trouvé la trame de leur quête très intéressante. Plus ils avancent dans ce qu'il y a de sombre et plus les choses se corsent. A chaque fois qu'on pense que les "déviants" ne le sont pas tant que ça et que peut-être ils ont enfin trouvés une solution. C'est, en fait, l'horreur crescendo qui se dévoile au confin des cercles.
Une lecture qui donne envie d'en savoir plus sur ce que ce scientifique aura pu découvrir. Une découverte intéressante.
Ma note :
ça a l’air intéressant, le pitch est intrigant en tout cas.
Oui, ça l’est.
Je suis ravi de lire ta chronique positive sur ce livre car je dois le chroniquer prochainement.
Ah super, j’ai hâte de voir ça, dites moi quand vous l’aurez publié.