Les cœurs souverains, Tome 1 : Les indomptés

Edition : Auto-édition

Format : ePub

Genre : Fantasy

326 pages

de Elsa Gallahan

Synopsis

En des temps anciens, un guerrier de Valhoren, Haguénor, chevauche aux côtés de son Régent, Guéhémor, venu réclamer le trône de Réharnium dont son cousin l’a spolié à la mort du vieux roi Dranthoren.
Haguénor, fier combattant indomptable, puissant et descendant des peuplades du Grand Est dont on raconte que le sang du Dragon Herkalior se mêla à celui du Héros qui parvint à le tuer, ignorait encore qu’en partant à la conquête de Réharnium, il tomberait face-à-face avec la seule personne capable de transpercer sa cuirasse présumée impénétrable.
Quant à Eiléah, jeune châtelaine réharniemme, qu’aucun homme n’avait jamais domptée, se doutait-elle qu’elle croiserait bientôt la route de celui qui, pour la première fois, la charmerait malgré elle, malgré ses intimes résolutions ?

 

avis

Je remercie l'autrice pour cette lecture.

Eiléah est la jeune dame du château et quand la guerre arrive aux portes du royaume, elle n'hésite pas à y rester grimée en garçon d'écurie pour continuer à protéger ses gens sans pour autant subir les soucis de sa condition (en tant que châtelaine, elle aurait pu être tuée, torturée ou enfermée, et n'aurait pas pu aider les gens de son domaine).

C'est une jeune femme au grand cœur qui va avoir affaire avec un ennemi de la pire espèce avant d'en rencontrer un tout autre. D'ailleurs, j'en profite pour dire que l'autrice prévient au début de livre que certaines scènes peuvent être difficiles.

Eiléah m'a un peu agacé au début parce qu'elle ne fait que répéter qu'elle est maudite, que les gens meurent à cause d'elle et qu'elle mériterait de ne pas exister. C'était un peu lourd à force. Il y a une explication à tout ça et des rebondissements qui font qu'après elle m'a été plus sympathique, même si elle remettait tout le temps tout en cause pour pas grand chose. Elle a un peu un manque de confiance en elle qui prend des proportions parfois exagérés. J'ai eu un peu de mal à m'attacher au personnage.

Le coup de foudre très rapide ne m'a pas gêné. Il s'agit principalement d'une romance dans un milieu médiéval, mais il y a un peu de magie dans l'air. J'ai hâte et espère que dans la suite on verra plus de magie.

J'ai trouvé l'intrigue du livre intéressante, même si l'histoire ne se passe principalement qu'au château, beaucoup de rebondissements vont avoir lieu, donc il y a toujours une dynamique. J'ai apprécié que l'auteure élude les moments ennuyeux (où il ne se passe rien pour les personnages, à part la vie de tous les jours), là où d'autres livres sont un peu longuet en faisant traîner un peu.

C'est une histoire de personnages passionnés, d'un amour fou et de la dureté de la guerre. L'épilogue nous offre un événement du futur, il faudra donc attendre la suite pour le découvrir plus en détails, surtout que le titre présage que se soit obscur. Elle m'attend dans ma pile à lire alors je vous raconterais prochainement ce que j'en ai pensé.

Une bonne lecture dans l'ensemble mais le personnage principal ne m'a pas permise de l'apprécier plus. J'ai hâte de voir les rebondissements dans le tome 2, pour savoir si cette saga me plaît plus.

 

Ma note :

2 commentaires pour “Les cœurs souverains, Tome 1 : Les indomptés”

  1. Cyan 30 janvier 2021 16:37

    Pas pour moi, mais je suis quand même curieuse de voir ce que tu penseras du tome 2 😉

    • Madame_Love 6 février 2021 15:38

      Merci, je me doutais bien que ce n’était pas le genre de livre qui te plaise^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro