Les Foulards Rouges, épisode 1 : Lady Bang and the Jack
Edition : Bragelonne (Snark) Format : ePub Genre : SF (Planet Opera) |
|
Il s'agit du premier épisode, de la saga des Foulards rouges et plus précisément le premier épisode du premier tome qui s'intitule Bagne. C'est un épisode gratuit que vous pouvez trouver partout. Je dois dire que j'adore les noms des épisodes de cette série (Six feet under, Paint in black,...), il y en a 7 en tout, mais l'intégrale est sorti récemment.
Cet épisode nous place le décor de cette planète-prison où l'on vie comme au far west (steampunk). On suit Lara, une des détenues qui fait partie des Foulards rouges, une sorte de police interne aux prisonniers.
J'ai eu du mal à rentrer dans cet univers, parce que je n'aime pas le steampunk et ici il y a un mélange de ça avec de l'uchronie et du Planet Opera. Passer le fait que je ne suis pas fan de cet univers far west (chacun ses goûts), il y a beaucoup de paragraphe descriptif qui m'ont ennuyé et j'avais hâte de finir.
Oui mais... et c'est tout là mon problème, plus je lisais et plus je connaissais les personnages, alors forcément ça donne envie de connaître la suite. L'intrigue est plutôt intéressante au final.
Ma conclusion :
Je suis mitigée parce que ma lecture ne fût pas très agréable (trop de descriptions, à mon goût, mais je pense qu'une personne moins tatillonne la dessus ne dirait pas ça), mais j'ai beaucoup aimé les personnages et la toile de fond qui se tissait.
Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de lire tout Bagne ou si je vais tester l'épisode 2 pour voir si ça me plaît plus ou pas. En bref, je ne sais pas sur quel pied danser.
N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez si vous l'avez lu.
Ma note :
Challenge concerné :
Je connais pas du tout ce genre et magré ton avis pas forcément enthousiaste-enthousiaste, l’univers m’intrigue^^
Oui, c’est à tester, surtout vu que c’est gratuit, après si ça te plaît plus tu peux toujours acheter le livre complet. Mais au moins pour voir si ça va te plaire c’est pas mal^^
J’en ai entendu parler mais je ne suis pas sûre que ce soit trop mon style. Si en plus c’est bourré de détails…je passe mon tour 🙂
Oui, effectivement il y a des descriptions un peu longues à mon goût après, peut-être que pour toi ça passerait ?
L’histoire est quand même pas mal.