Les trouvailles du vendredi #1

Je vous présente un nouveau rendez-vous qui s’intitule en anglais le Friday Finds et qui a été créé par MizB (Should Be Reading).

Il s’agit de partager avec vous tous les vendredi les trouvailles que j’ai pu faire de livre que j’ai rajouté dans ma wishlist, PàL ou autre. Et aussi que vous me donniez votre avis si vous les avez lu.

Cette semaine je vous propose 3 de mes plus récentes trouvailles d’envies livresques :

 

H2G2, tome 1 :  Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams

Synopsis :

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d’autoroute ; que la Terre va être détruite d’ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d’une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s’apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l’accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Pourquoi c’est une trouvaille qui me donne envie  ?

J’aime ce qui se passe dans l’espace en général et là, ça à l’air complètement loufoque.

Après, entre ceux qui disent que le film est mieux (oui, parce qu’il y a un film) et ceux qui trouvent qu’il y a plus d’humour dans le livre, je ne sais pas… Je le saurai si un jour je le lis^^

 

 

Les derniers parfaits de Paul Beorn

Synopsis :

Dans le royaume de France ravagé par la guerre contre les légions catharis d’Occitania, Cristo, un soldat prisonnier, échappe à ses geôliers enchaîné à trois compagnons d’infortune. Les quatre fuyards que tout oppose doivent s’entraider pour survivre, contraints de se cacher puis d’emprunter les chemins de traverse. Commence alors pour eux une haletante course-poursuite à travers un pays ennemi dominé par des démons et vivant sous le joug d’une Église catharis fanatisée. Ici, dans les vestiges d’un antique Empire disparu, une magie ancienne continue de survivre dans des talismans et d’immenses tours-statues. Au coeur des forêts profondes et des montagnes déchiquetées des terres occitanes, pris dans le fracas des combats, Cristo et ses compagnons prendront conscience de porter en eux un pouvoir insoupçonné. Ils verront leur destin basculer et le monde trembler sous leurs pas.

Pourquoi c’est une trouvaille qui me donne envie  ?

Le résumé me plaît beaucoup je dois dire, on sent que c’est un livre d’aventures et moi j’aime ça.

Il sort en poche en juin, mais il existe déjà en eBook… Je pense qu’il fera parti de mes prochains achats.


 

Marche ou crève de Richard Bachman (Stephen King)

Synopsis :

Stephen King sous le pseudo de Richard Bachman.
 » Il m’a fallu du temps pour comprendre, mais c’est allé plus vite une fois que j’ai surmonté ce blocage mental. Marche ou crève, c’est la morale de cette histoire. Pas plus compliqué. Ce n’est pas une question de force physique, et c’est là que je me suis trompé en m’engageant . Si c’était ça, nous aurions tous une bonne chance.  »
Ainsi Mc Vries définit-il l’horrible marathon auquel il participe ; marcher le plus longtemps possible, sans jamais s’arrêter, en respectant des cadences. Fautes de quoi, les concurrents de cette longue « longue marche » sont abattus d’une balle dans la tête.
Des cent concurrents au départ, il ne restera qu’un seul à l’arrivée qui aura, pour prix de son exploit, la possibilité de posséder tout ce qu’il désire. S’il désire encore quelque chose…

Pourquoi c’est une trouvaille qui me donne envie  ?

Je n’ai jamais lu de Stephen King, ni même de livre d’horreur, ça ne m’attire pas vraiment.

Mais là, le résumé m’a fait penser à une dystopie et vu que c’est un auteur hyper connu je serai curieuse de le découvrir.


 

Et vous, vous avez des trouvailles cette semaine ?

13 commentaires

    • Je suis tombée dessus par hasard, par ce que franchement à la base Stephen King ça me tente pas, mais le résumé de celui-ci m’a tellement fait penser à une dystopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.