Les trouvailles du vendredi #14
12 juin 2015 |
10 Commentaires
Ce rendez-vous s'intitule en anglais le Friday Finds et a été créé par MizB (Should Be Reading) .
Il s'agit de partager avec vous le vendredi les trouvailles que j'ai pu faire de livre que j'ai rajouté dans ma wishlist, PàL ou autre. Et aussi que vous me donniez votre avis si vous les avez lu.
Cette semaine je vous propose trois livres de ma wishlist . Mes petites découvertes du moment.
Protector : Europarapsy d'Emmanuel Marseille
Synopsis :
Un étudiant italien entame une quête pour retrouver un artéfact égyptien dérobé au musée du Caire. Un technicien spécialisé dans les technologies nouvelles est assassiné alors qu’il se trouve en vacances en Grèce. Un jeune ninja passe un cap essentiel dans sa pratique martiale et apprend à se rendre invisible. Une passionnée d’enquêtes policières commence à développer sa faculté de télékinésie.
En quoi toutes ces personnes sont-elles liées à EuroParapsy, la nouvelle université internationale dédiée à la parapsychologie ? Et pourquoi d’étranges phénomènes se produisent-ils sur le campus lors des Pleines-Lunes et des Nouvelles-Lunes ? Il flotte un air de magie noire, mais qui l’utilise ? Et à quelle fin ? Et que représente ce mystérieux Ordre des Protectors ?
Avec PROTECTOR, vous allez découvrir un nouveau courant dans la littérature fantastique. Un nouveau courant qui se veut réaliste. Car bien que ce soit une fiction, ce thriller paranormal repose sur de nombreuses données existantes, des faits historiques et des expériences qu'il est possible de vivre à notre époque. Et au final, vous n'aurez peut-être plus la même vision de la Réalité !
Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie ?
Trop de mystères qui me donnent envie de connaître le pourquoi du comment.
Je suis là de Clélie Avit
Synopsis :
Elsa n’a plus froid, plus faim, plus peur depuis qu'un accident de montagne l’a plongée dans le coma.
Thibault a perdu toute confiance le jour où son frère a renversé deux jeunes filles en voiture.
Un jour, Thibault pénètre par erreur dans la chambre d’Elsa et s’installe pour une sieste. Elle ne risque pas de le dénoncer, dans son état. Mais le silence est pesant, même face à quelqu’un dans le coma. Alors, le voilà qui se met à parler, sans attendre de réponse.
Ce qu’il ignore, c’est que pour Elsa, tout est fini, jamais elle ne se réveillera. Mais tandis que médecins, amis et famille baissent les bras, Thibault, lui, construit une relation avec Elsa. Est-il à ce point désespéré lui-même ? Ou a-t-il décelé chez elle ce que plus personne ne voit ?
Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie ?
Parce que ce drame et cette histoire d'amour mélangés peuvent donner quelque chose qui pourrait me plaire.
Le porteur de mort : Livre 1 d'Angel Arekin
Synopsis :
À 17 ans, Seïs Amorgen est nominé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclépion. S'il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Sous la tutelle de son mentor et entouré de soldats aussi fantasques que doués, Seïs apprendra à devenir un guerrier, et plus encore : un homme. Alors que le renégat, ancien membre de la confrérie, accroît son influence au-delà de la frontière, risquant de changer à jamais le pays auquel il tient, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie. Bientôt, il devra faire face à ses démons sous les traits de sa jolie cousine, Naïs, et du monstre légendaire : le Porteur de mort.
Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie ?
Parce que la couverture ! Et puis de la fantasy, ça donne toujours envie.
Connaissez-vous ces trouvailles ? Conseillez-vous les moi ? Ou, vous donnent-elles envie ? et pour quelles raisons ?
Racontez-moi tout en commentaires !
Je suis là, a l’air vraiment bien ^^
Oui^^
Je ne connais pas ces titres, mais je les trouve intrigants 😉
Vivement tes avis!
Ahahah, on verra un de ces jours^^
J’ai offert Je suis là de Clélie Avit à quelqu’un cette semaine lol
Le porteur de mort à l’air bien, ce qui me fait moins envie c’est que Edilivre allume beaucoup sur le prix !
Oui, c’est vrai pour la formule papier, mais en numérique je trouve ça raisonnable.
Je suis là m’intrigue énormément ! Hâte d’avoir ton avis, tu me donneras (ou non) envie de le lire 😉
Encore faut-il que je le possède, peut être bientôt, allons savoir !
« Le porteur de mort » me fait également très envie, et je suivrai ton avis avec intérêt ! De bien belles acquisitions 🙂
Malheureusement je n’ai encore fait aucune acquisitions…