Les trouvailles du vendredi #3

 

Je vous présente un nouveau rendez-vous qui s'intitule en anglais le Friday Finds et qui a été créé par MizB (Should Be Reading).

Il s'agit de partager avec vous tous les vendredi les trouvailles que j'ai pu faire de livre que j'ai rajouté dans ma wishlist, PàL ou autre. Et aussi que vous me donniez votre avis si vous les avez lu.

Cette semaine je vous propose 3 de mes trouvailles d'envies livresques piochées dans ma wishlist :

 

After the End , tome 1 : After the End de Amy Plum

Synopsis :

She’s searching for answers to her past. They’re hunting her to save their future.

World War III has left the world ravaged by nuclear radiation. A lucky few escaped to the Alaskan wilderness. They've survived for the last thirty years by living off the land, being one with nature, and hiding from whoever else might still be out there.

At least, this is what Juneau has been told her entire life.

When Juneau returns from a hunting trip to discover that everyone in her clan has vanished, she sets off to find them. Leaving the boundaries of their land for the very first time, she learns something horrifying: There never was a war. Cities were never destroyed. The world is intact. Everything was a lie.

Now Juneau is adrift in a modern-day world she never knew existed. But while she's trying to find a way to rescue her friends and family, someone else is looking for her. Someone who knows the extraordinary truth about the secrets of her past.

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie ?

J'ai découvert ce livre cette semaine et je dois dire que le résumé est plutôt sympa !

En gros, encore des mensonges, une quête de vérité et une héroïne traquée. C'est vrai qu'avec les dystopies on commence à tourner en rond à force...mais bon, je me laisse faire lol, et je dis pourquoi pas à ce livre en anglais.

 

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker

Synopsis :

À New York, au printemps 2008, lorsque l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.
Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?
Sous ses airs de thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie ?

J'avais découvert ce livre à la télévision et il me tentait vraiment, tant l'enthousiasme de ceux qui en parlé donné envie. Il a reçu le prix Goncourt des lycéens en 2012 et le prix Académie française roman 2012.

 

Lettres de l'intérieur de John Marsden

Synopsis :

C'est Mandy qui envoie la première lettre.
L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut bien faire quelque chose. Tracey lui a écrit que sa réponse était la seule valable, et que même si sa ville, Prescott, est très loin d'Acacia Park, ce serait marrant de continuer et de devenir de vraies amies par correspondance. Au fil des semaines et des mois, les deux filles se font des confidences, se racontent leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties, se livrent de plus en plus et s'attachent l'une à l'autre. Mais tout se gâte le jour où Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui part en séjour linguistique au lycée de Prescott.
Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite au lycée de Prescott.

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie ?

Je trouve que le résumé à l'air énigmatique et bouleversant, ça donne envie d'en savoir plus et de découvrir l'histoire de ces deux jeunes filles.

 

Et vous, vous avez des trouvailles cette semaine ? Connaissez-vous ces trouvailles ? Et conseillez-vous les moi ?

8 commentaires pour “Les trouvailles du vendredi #3”

  1. Cyan23 mai 2014 10:49

    Jolies trouvailles 😉
    Je vais me noter les titres quelque part!

    • Madame_Love23 mai 2014 15:32

      Contente de t’avoir fait découvrir des titres que tu ne connaissais pas 🙂

  2. Lyda24 mai 2014 18:57

    After the end à l’air sympa 🙂

  3. Laeti130425 mai 2014 20:36

    Je note After the end !!
    Il a l’air vraiment pas mal du tout ! 😀

  4. Dune27 mai 2014 10:14

    Oh moi aussi j’ai l’affaire Harry Québert dans ma PAL 🙂 (enfin tu l’as dans ta wish mais..)
    Je suis amoureuse de la couverture de After the end !
    Et Lettre de l’intérieur m’attire aussi ! Il a l’air hyper mystérieux …

    • Madame_Love27 mai 2014 18:32

      Oui !!! Trop d’accord ! Ce rendez-vous va me faire transformer ma wishlist en PaL, c’est l’horreur lol 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro