Les trouvailles du vendredi #6

 

Ce rendez-vous s'intitule en anglais le Friday Finds et a été créé par MizB (Should Be Reading).

Il s'agit de partager avec vous tous les vendredi les trouvailles que j'ai pu faire de livre que j'ai rajouté dans ma wishlist, PàL ou autre. Et aussi que vous me donniez votre avis si vous les avez lu.

Cette semaine je vous embraque dans de la fantaisie et du fantastique, avec mes plus récentes découvertes :

 

Les temps d'une vie me de Enel Tismaé

Synopsis :

« Et si… » un vieillard qui se présente comme Chronos, Dieu du Temps et de la Destinée, vous proposait de revenir en arrière pour refaire votre vie que vous estimez complètement ratée ? C'est dans cette situation que se trouve Kayla, future maman de 26 ans, abandonnée de tous, perdue et pleine de regrets. L'occasion rêvée de se reconstruire une vie parfaite… Encore faudrait-il que ce vieux fou soit bien Chronos ! Kayla choisit de le croire et se retrouve embarquée pour un tas d´aventures dans le Temps, accompagnée de l´insupportable mais tellement beau Samuel, Gardien de l'Olympe, pour tenter de réparer ses erreurs. Une seule règle : ne pas chercher à sauver ceux qui sont destinés à mourir, sous peine de terribles représailles de la part d'Hadès, Roi des Morts.

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

Le résumé me captive, retourner dans le passé pour réparer ses erreurs ! J'imagine que ça peut faire une super intrigue pour un roman.

Alanna, tome 1 : Le Secret du chevalier  de Tamora Pierce

Synopsis :

Habile au combat, Alanna ne souhaite qu'une chose : devenir chevalier. Alors que son père décide de l'envoyer au couvent parfaire son éducation, la jeune fille échange sa place avec Thom, son frère jumeau. Rejoignant la cour du roi sous l'apparence d'un garçon, elle débute sa formation auprès de Jonathan, le jeune et beau prince. Mais le chemin qui mène à son prince est semé d'embûches...

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

J'aime beaucoup les histoires où les filles se déguisent en garçons pour montrer de quoi elles sont capables ! Ça a l'air d'être une sacrée aventure !

Le Cycle d'Ea, tome 1 : Le Neuvième royaume de David Zindell

Synopsis :

Sur l'île-continent d'Ea, l'âge du Dragon touche à sa fin. Morjin, l'ange déchu, est à la recherche de la Pierre de Lumière qui pourrait l'aider à libérer le Seigneur des Mensonges, emprisonné depuis un million d'années. Mais un personnage singulier s'élève : Valashu Elahad, septième fils du Roi de Mesh. Celui-ci peut ressentir les émotions de tous ceux qui l'approchent. Il conduira son peuple sur les terres de Morjin, au cœur des ténèbres, portant l'épée magique Alkaladur. Mais le parcours est long et dangereux : Val est victime d'un empoisonnement au kirax, un poison utilisé par un Ordre de prêtres à la solde de Morjin contre lequel il n'y a pas d'antidote...

Pourquoi c'est une trouvaille qui me donne envie  ?

Une aventure de pure fantaisie dont on dit du bien, pourquoi pas !

 

Et vous, vous avez des trouvailles cette semaine ? Connaissez-vous ces trouvailles ? Et conseillez-vous les moi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Les trouvailles du vendredi #6”

  1. Marinette 5 juillet 2014 15:33

    Les temps d’une vie est vraiment pas mal du tout 😀

  2. Cristy 6 juillet 2014 08:32

    Je ne connais aucune de tes trouvailles 🙂

  3. Dune 7 juillet 2014 14:17

    J’ai les trois premiers tomes d’Alanna chez moi. Ils sont vraiment bien, si ça te tente, n’hésite pas!

  4. Sarah Cara 7 juillet 2014 17:23

    Je n’en connais aucun mais je te souhaite de belles lectures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro