L’héritage des rois-passeurs

Edition : Bragelonne

FormatePub

Genre : Fantasy

376 pages

de Manon Fargetton

Synopsis

La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

 

 

avis

 

L'histoire :

Dans cette histoire se mêle des personnages d'Ombre et de de Rive, deux mondes différents. Rive étant ce qu'on connaît de notre Terre contemporaine et Ombre étant un monde fantasy médiéval avec des dieux et de la magie.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'ensemble, donc mon avis va être assez court.

Ce double-monde créé par l'auteure a su me séduire et rendre ma lecture très addictive. Ombre est plein de détails et d'Histoire, et en même temps c'est facile à comprendre. Dans la fantasy on peut très vite être perdu mais pas là. J'aime aussi beaucoup l'idée que des gens de la Terre comme nous découvrent ce monde avec une perspective telle que nous lecteur pourrions l'avoir. L'auteure n'en n'oublie pas pour autant de mettre de l'action typiquement "fantasyenne" (combats à l'épée, dragon, magie), ce qui nous ancre bien dans ce genre.

Ce livre est un one-shot, j'ai donc eu l'agréable surprise dans l'histoire de tomber sur "Sav-Loar", un endroit d'Ombre où il y a des magiciennes. Je vous dit ça parce que dans ma PàL, de la même auteure, j'ai "Les illusions de Sav-Loar", donc je me réjouie à l'avance de retrouver cet univers qui m'a tant plu car je ne savais pas qu'il y avait un lien entre les deux livres.

 

Les personnages :

Si au début on suit certains personnages d'un côté en Rive et de l'autre en Ombre, très vite tout le monde va se retrouver en Ombre. J'ai trouvé ça plutôt intéressant de ne pas avoir le focus sur un seul personnage mais de faire varier les points de vue. D'ailleurs Enora que je pensais personnage principale au début prend finalement peu de place au fur et à mesure et ça m'arrange parce que c'est un de ceux que j'aime le moins. Notons aussi que la princesse Ravenn est plutôt penchée fille ce qui change un peu et apporte autre chose à cette fantasy. Pour les autres personnages, rien à redire il y a pas mal de personnalités très intéressantes, on a plaisir à les suivre.

 

La lecture / L'écriture :

Quelle joie de lire une auteure qui utilise "à vrai dire", plutôt qu' "à dire vrai" (que je déteste) et qui fait les liaisons de nom voyelle (par exemple "d'Youna", plutôt que "de Youna").

Sinon, écriture fluide à lire pour moi, rien à redire.

 

Ma conclusion

Un livre super que je recommande.

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “L’héritage des rois-passeurs”

  1. Cyan 22 décembre 2017 15:33

    Le résumé et tous les avis que je vois me font penser que ce bouquin pourrait être fait pour moi, mais bizarrement il ne me fait pas du tout envie ^^
    Je note quand même ta recommandation, un jour peut-être qu’il finira par me tenter 😉

    • Madame_Love 22 décembre 2017 15:49

      J’ai eu du mal à le sortir de ma PàL, je ne sais pas si c’est la couverture qui ne me disait rien, en plus lors de ma lecture je ne savais plus du tout ce que ça racontait, je n’avais plus le résumé en tête. Mais comme toi beaucoup d’avis positif m’avaient fait le prendre.
      En lisant je pensais un peu à toi, Ravenn est un personnage féminin qui se veut fort et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.
      Note le en haut de ta liste j’aimerais bien connaître ton avis 🙂

  2. La tête dans les livres 23 décembre 2017 23:12

    J’avais aussi beaucoup aimé ce livre, il faudrait que je lise le nouveau livre de l’auteure qui se passe dans le même monde 🙂

    • Madame_Love 24 décembre 2017 15:44

      Oui, j’ai entendu dire qu’il était super aussi^^

  3. Cristy 27 décembre 2017 09:52

    Le fait que ce soit un One Shot joue en sa faveur. J’en ai marre de me faire ruiner par les sagas, mais je finis toujours par tomber entre les mailles de leurs filets mdr

    • Madame_Love 27 décembre 2017 20:19

      Mon plus grand malheur c’est de lire des tomes 1 sans acheter la suite. Avant je lisais par saga, mais avec le blog et l’agrandissement de ma PàL c’est du grand n’importe quoi. Je regrette un peu cette gestion mais en même temps, je ne regrette pas ce que je lis lol^^

  4. Les lectures de Marinette 27 décembre 2017 20:21

    Pas encore lu, mais j’aime les romans de cette autrice et celui-ci ne devrait pas me déplaire, vu ce que tu en dis 🙂

    • Madame_Love 27 décembre 2017 20:24

      Je n’ai jamais lu de mauvais commentaires à son propos donc je pense vraiment que ça peut plaire à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro