Luminoris, tome 1 : Le Sablier du Temps

Edition : librinova

FormatePub

Genre : Fantasy

187 pages

de J.S. Dedeken 

Synopsis

En France, Élise MILUSIRON, 14 ans, est une collégienne solitaire. Peu à peu, elle se réfugie dans un rêve où un immense sablier trône au centre d'une place. Attirée par le temps s'écoulant doucement le long de ses grains de sable dorés, elle y revient plusieurs nuits.

Une nuit, un rêve, Branwen, une Luminoris, lui tend des écrits. À son réveil, elle s'aperçoit que ces écrits sont réels… Que va-t-il advenir d’Élise ? Que lui réserve Luminor ?

 

avis

 
Elise vie sur Terre et Branwen sur Luminor, mais le temps d'un rêve Elise retrouve la luminoris dans son monde. Au début elle ne comprend pas tout ce qu'elle vit, mais très vite l'intrigue ne se passe plus que sur Luminor, où Elise, profondément endormie sur Terre, va vivre des aventures qu'elle n'aurait pas imaginé possible avant.
 
J'ai beaucoup aimé cette histoire. On fini par suivre une bande d'adolescents (je n'en dis pas plus pour éviter de spoiler), qui vont devoir s'évader, utiliser leur pouvoir et combattre des Noirs luminoris. Un très bon mélange où on ne s'ennuie pas. J'ai aussi bien apprécié les personnages que l'histoire et l'écriture. Que du positif pour ce roman que j'ai découvert grâce au "Prix des étoiles" Librinova dont je fais partie du jury cette année.
J'aime ce genre de fantasy qui n'est pas compliquée (ni trop dark) mais en même temps pleine d'aventures.
Une excellente découverte, j'attend vivement la suite.

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro