Ma lettre au Père Noël

logodecembre

Le Père Noël passant dans 15 jours, il est temps de lui écrire une petite lettre.

 

Cher Grand Papa à la barbe blanche,

J'espère que tu te portes bien et que Mamie Noël fait bien attention à ton régime (pas trop gras, pas trop sucré et pas trop salé), parce que j'ai lu une étude (oui, tu le sais que j'aime bien lire) où l'on dit que le gras de la brioche est le plus mauvais pour la santé. Aussi, sache que je m'inquiète un peu de ta bouée qui ne semble pas diminuer au fil des années. J'ai vu des films (oui, j'aime bien me culturer), où les remplaçants/successeurs de ton métier n'étaient pas très doués. Je trouve que depuis toutes ces années tu fais un travail formidable. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit. C'est pour ça que je me préoccupe de ta santé (qui veut aller loin ménage sa monture).

Enfin bref, si je prend le temps de t'écrire c'est parce que j'ai perdu toute illusion que tu devine ce que je voulais à Noël. Quand je me suis rendue compte que tu te fournissais chez Ikea et Lego, je me suis dit que ton affaire était un peu plus modeste que certains le prétendent. C'est pour ça que j'ai abandonné l'idée de t'envoyer ma modeste requête par télépathie.

Cette année j'ai aussi compris que la guerre, la fin dans le monde et tutti quanti, ce n'était pas ton truc. Tu dois sans doute être sponsorisé par de grandes marques (comme les youtubeuses, sauf que toi ton blush est naturel). Je ne t'en veux pas, il faut bien satisfaire la demande.

Du coup, je me vois dans l'obligation de faire des demandes rien que pour ma pomme. J'aimerais bien avoir des cadeaux fait par des petits artisans qui travaillent de leurs petites mimines et aussi de leur caboche. Ne dit-on pas, "l'artisanat, première entreprise de France" ? Oui, tu me connais, je suis un peu chauvine sur les bords. Aussi, j'aime bien le fait français. Ne prends pas tes grands airs, j'aime toute la francophonie et le reste du monde d'ailleurs. C'est juste que si tu avais déjà préparé des films tirés de livres sous blister et des livres de grosses sagas américaines pour ados, tu peux tout de suite arrêter ce que tu faisais.

Je voudrais que pour 2016 tu m'offres des livres numériques et pourquoi pas avec une part d'auto-édition. Dis, tu ferais ça pour moi ?

Merci Père Noël de rire jaune derrière tes lunettes... Je sais très bien que tu ne peux pas emballer de l'immatériel. C'est pour ça que j'aimerais que tu puisses apporter tous les livres dont mes "copinautes" ont très envi en ce moment. Et comme je sais que tu lis souvent mon blog (oui, tout le monde n'a pas cette chance), je suis sûr que tu t'arrangeras pour ne pas leur offrir un livre qui ne m'a pas plu du tout.

Je te souhaite de passer un bon réveillon de l'an (je sais que tu travailles à Noël et comme dirait mon ami Larry #PasDeChance).

Amitié sincère,

Madame_Love

6 commentaires pour “Ma lettre au Père Noël”

  1. Lemond'Ali 9 décembre 2015 19:27

    Coucou, tu m’as fais trop rire avec ta lettre, j’aime beaucoup le concept c’est original de trouver ça sur un blog je trouve 😉
    Bisous ^^

    • Madame_Love 9 décembre 2015 20:28

      Ah, tant mieux si ça t’as fait passer un bon moment 🙂

  2. Cyan 9 décembre 2015 20:04

    Très jolie lettre, j’espère que le Père Noël te gâtera comme tu le mérites 😉

  3. Cristy Sevla 11 décembre 2015 17:04

    J’aime beaucoup ta lettre au père noël 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro