Nouvelles fantastiques – Chris Red
Edition : Christophe Demarcq Format : ePub Genre : Fantastique |
de Chris Red
|
Les couvertures :
Chaque nouvelle a sa propre couverture.
Les histoires :
Voyage hors du Temps
Durant une soirée d'Halloween, Robin perd pied entre réalité et délire hallucinogène, et se retrouve emporté bien malgré lui dans un voyage dans le temps qui lui permettra d'en apprendre beaucoup sur lui-même.
Un histoire qui m'a bien plu, même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de morales pour une seule et même histoire. J'ai trouvé qu'on était bien plongé dans l'action.
La naissance d'un vampire
Partez à l'aventure sur les traces de Marco Polo et découvrez le parcours tragique d'un jeune marchand bulgare en quête de péripéties.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Marco Polo et ce court récit sur une période de son enfance m'a bien plu. L'histoire vampirique est un plus dans cette histoire, on lit plus de chose sur la vie d'avant d'Igor qu'après (oui, parce que le vampire ce n'est pas Marco Polo).
La malédiction du chasseur
Hilda raconte à son jeune fils, Arvid, la légende du chasseur Asketill qui fut maudit par Odin.
Grâce à cette nouvelle j'ai appris plein de choses sur les dieux Vikings ce qui m'a plu et j'ai trouvé qu'elle était très joliment tournée.
2023
2023 retrace la période obscure qui a permis aux Cyborgs de contrôler l'Humanité et puis de donner naissance à un nouvelle ère : celle des Cyborgs.
C'est la nouvelle que j'attendais le plus, mais elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'histoire relate beaucoup de choses en très peu de temps et du coup j'ai plus eu l'impression de lire une fiche technique sur la chute des humains. Il n'y a pas vraiment de personnage principale, il n'y a que des petits personnages vu vite fait, ça m'a manqué du coup.
Par contre la fin est très surprenante et j'ai adoré la surprise.
La lecture/L'écriture :
Comme toujours l'auteur met en avant des valeurs qui lui sont chers (peu être un peu trop parfois). Et les histoires sont toutes très sympathiques à lire. J'ai retrouvé le même style d'écriture que dans la saga Les quatre éléments que j'avais déjà apprécié.
Ma conclusion :
Difficile de donner son avis sur des histoires aussi courtes et variées. C'est d'ailleurs pour ça qu'en général j'évite de lire des nouvelles. A part la dernière que j'ai moins aimé, elles nous plongent toutes dans des univers assez intéressant que j'ai aimé découvrir. L'auteur mêle histoire et Histoire, ce qui m'a plu car j'ai appris plein de choses, mais qui rendaient certains passages un peu plus lourd.
Ces nouvelles sont disponibles en version numérique et outre le recueil, il est possible d'acheter les nouvelles une par une. Je vous conseil donc vivement de découvrir cet auteur par ce biais.
Ma note :
Challenge associé :
j’ai du mal avec les couvertures mais contente qu’au final tu ais passé un bon moment.
Je suis d’accord avec toi, mais comme c’est un auteur auto-édité je trouve ça pardonnable^^
Ce livre a l’air très agréable à lire 🙂
Ça l’est, je trouve le style de l’auteur très moderne.
Merci pour la découverte mais les couvertures ne m’attire pas du tout :(.
Je comprends^^
L’auteur étant auto-édité, ce n’est pas facile.