Orlenian

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

260 pages

de Jérôme Verne

Synopsis

1614. La vie de Tugdual bascule quand il doit quitter sa famille pour entrer comme oblat à l'abbaye de Paimpont. Ce nouveau cadre de vie ne lui convient pas du tout, et il convainc son nouvel ami Erwan de s'enfuir avec lui. Leur fugue les mène bien plus loin qu'ils ne l'avaient imaginé, sur l'Archipel Janorien, où une guerre est sur le point de se déclencher. Une guerre dans laquelle ils semblent avoir un rôle à jouer.

 

avis

  

L'histoire commence dans un monastère français quand deux jeunes garçons vont passer d'un monde à l'autre. Ils vont découvrir des êtres fantastiques et de la magie mais surtout un roi et son ennemi. Tugdual et Erwan vont être au cœur d'une prophétie et entre guerre de royaumes, intrigues internes de pouvoir et reine millénaire, on ne s'ennuie pas.
 
Leur aventure m'a bien plu et j'ai apprécié les différentes références sur l'histoire de cet autre monde qui s'entremêle parfois avec le nôtre. Les nombreuses explications sur les dates et les rois nous font voir un univers riche et complet, même si cet histoire n'aborde pas tout. D'ailleurs, je pense que certains pourraient être déçus car si on nous fait entrevoir les êtres fantastiques de cet autre monde, on ne les côtoie pas beaucoup dans cette aventure, même s'ils prennent part à une petite partie de l'intrigue.
 
Une très bonne découverte. De l'auto-édition de grande qualité. Un univers qu'on aurait envie que l'auteur développe dans d'autres aventures.
 

 

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Orlenian”

  1. Cyan 25 mars 2018 15:10

    Le mélange histoire-fantasy est tentant 🙂

  2. Jérôme Verne 25 mars 2018 16:59

    Merci beaucoup pour ta chronique !
    Pour répondre à la dernière phrase, il est bien prévu que je développe cet univers dans d’autres histoires. D’ailleurs, ‘Stonehenge’ devrait sortir cet été 🙂

    • Madame_Love 27 mars 2018 13:45

      C’est avec plaisir que je vous ai lu.
      C’est une bonne nouvelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro