Par delà la vue

Edition : Rebelle

FormatePub

Genre : Romance

123 pages

de Demi McGowan

Synopsis

Médecin légiste
Anglaise
Showy

Avouez que mon curriculum vitae n'est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés.
Imaginez-vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l'âme des vivants.
Oui, je l'admets, je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l'histoire. Et quel grain de sable !

 

avis

 
Aisling est une showy, elle voit l'aura des gens, ce qui lui permet de repérer leurs sentiments. Du coup elle préfère travailler de nuit à la morgue avec des morts pour ne pas être dans la surexposition magique permanente. Elle va rencontrer l'homme qui hante ses rêves, Tristan.
 
Ils sont une réincarnation du célèbre couple Tristan et Iseult et vont voyager dans le temps pour remonter là où tout à commencer.
Leur but va être de conjurer la malédiction qui entoure leurs eux passés. Encore faut-il qu'Aisling ait envie de tomber dans les bras de Tristan. Pour conjurer une malédiction d'amour, le mieux n'est-il pas de ne pas tomber amoureux ?
 
Le livre est assez court. On ne peut pas dire qu'il y a des masses d'intrigues et l'action va peut-être trop droit au but du fait de cette rapidité. Ça semble négatif vu comme ça, mais j'ai trouvé l'histoire plutôt bien et la longueur suffisante. On n'a pas le temps de s'ennuyer.
En fait, ce qui me pose un problème c'est uniquement moi avec mes goûts et mes couleurs. J'en ai déjà parlé sur le blog, je n'aime pas les réécritures de contes/d'histoires, alors, ce n'en est pas vraiment une puisque ce sont des réincarnations qui font des bons dans le temps, mais c'est déjà trop pour moi. Ça fait appel à une histoire déjà connue, donc pour moi c'est négatif (allez savoir pourquoi). Je sais que sur ce point il n'y a que moi qui suis comme ça et qu'en général c'est le genre de chose qui plait au plus grand nombre.
Petit point sur les deux personnages, ils sont dotés de pouvoirs mais qui ne leur servent à rien tout le long, j'ai trouvé ça dommage d'introduire ce qu'est une showy (et j'ai oublié de quoi était capable Tristan) pour ne rien en faire. Le livre étant court l'auteure à certainement dû aller à l'essentiel tout en donnant une dimension mystique.
 
Un petit livre sympathique, bien servi par le cadre mais pas assez rebondissant pour moi.
 

 

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Par delà la vue”

  1. Cyan 28 septembre 2018 19:18

    ça a l’air original, comme point de départ. Perso je bute sur le côté romance de ce genre de livres, par contre ^^

  2. Kin 2 octobre 2018 09:50

    Je suis pas hyper fan de cette histoire de réincarnation, je pense pas me pencher sur son cas du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro