Plus que 4 jours …

logodecembre

 

Plus que quatre jours, quatre billets à faire (dont celui-ci) ...

Mon défi me paraissait et me parait toujours très sympa, mais j'arrive à court d'idée. Comme on dit il ne reste plus grand chose, c'est la dernière ligne droite.

Je vous propose aujourd'hui une petite citation du livre que je lis. Il s'agit de Voilà ce qui va se passer de Marjorie Moulineuf. Bien sûr, il faut se remettre dans le contexte que l'histoire tourne autour de l'intelligence artificielle et que dans le livre les extraits des Mémoires du personnages sont insérés au début de chaque chapitre et ne constitue pas l'histoire en elle-même :

voilcequivasepasser

« Face à la stupidité naturelle de l’être humain, l’Intelligence artificielle est complètement désemparée. Faites le test avec une blague toute simple.
Deux personnes se retrouvent devant un bouton d’ascenseur et la première dit à l’autre : appelle l’ascenseur. La seconde se met à brailler : Ascenseur ! Ascenseur !
Mais non pas comme cela, avec ton doigt, réplique la première. La seconde enfourne alors son doigt dans la bouche et s’égosille : Azenzeur ! Azenzeur !
Il n’y a que des humains qui peuvent comprendre. »

Extrait des mémoires d’Élisabeth Parker

J'ai hâte de vous présenter ce livre.

N'hésitez pas à partager en commentaire une citation de votre livre en cours.

2 commentaires pour “Plus que 4 jours …”

  1. Cristy Sevla 2 janvier 2016 10:46

    Je trouve que tu t’es très bien débrouillée pour ton défis 1 article par jour. Tu as proposé des articles très diversifiés, alors bravo 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro