Prête-moi ton rêve !

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantastique

80 pages

de Pauline Puyenchet 

Synopsis

Plonger au cœur des rêves des autres, nuit après nuit, s'immisçant ainsi dans leur esprit afin d'en comprendre l'essence, tel est le don de Molly. Seulement, dompter cet immense pouvoir révélant les secrets les plus intimes des gens n'est pas chose aisée pour une adolescente qui a encore tant à découvrir sur elle-même.

Se laisser griser par le phénomène, puis ne pas se sentir à la hauteur, apprendre ensuite à le maîtriser pour venir en aide aux personnes de son entourage... ce sont les différentes étapes qui ont jonché la destinée hors du commun de Molly.

avis

Je remercie l'auteure pour cette lecture.

Dans cette histoire nous suivons Molly, une adolescente qui, la nuit, voyage dans le rêve des personnes qu'elle connaît. Avec son ami Valentin, elle va s'employer à rendre les gens plus heureux et leur trouver des solutions à leurs problèmes grâce aux rêves. On va suivre comme ça plusieurs histoires de vies.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et l'écriture de l'auteure très sympa à lire. Les personnages nous invitent à les suivre tout le long de l'histoire et elle est assez courte pour ne pas s'ennuyer.

Il s'agit d'un roman d'adolescents ainsi, les détails comme : manipuler et connecter des rêves ne demandent-ils pas de la ressource physique ? ou : un rêve peut-il vraiment changer votre vie ?, sont un peu laissés de côté à mon goût mais cela n'empêche pas d'avoir des situations travaillées et des questionnement plus profond sur les maux de l'adolescence.

L'auteure a bien joué la fin pour moi, car elle s'arrête sur une situation où j'aurais voulu en savoir plus, et ça m'a frustré d'en rester là. Je trouve que c'était, malgré mon ressenti sur le vif, une très bonne idée.

Un petit livre et une auteure à découvrir.

 

Lien Kindle

 

Ma note :

2 commentaires pour “Prête-moi ton rêve !”

  1. Cyan 17 janvier 2020 22:34

    ça a l’air mignon, comme histoire 😉

    • Madame_Love 18 janvier 2020 18:53

      C’est sympa, mais ça aborde aussi pleins de sujets sociétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro