Princes des Arts, tome 1 : Le garçon maudit

Edition : Auto-édition

Format : ePub

Genre : Fantasy

337 pages

de Ben Thomas

Synopsis

Alyan est un jeune garçon né sans père. Depuis toujours, il vit au château de Kian en compagnie des autres orphelins du royaume d’Altaï. Malgré la malédiction qui entoure les secrets de sa naissance, Alyan nourrit un rêve qui lui parait presque inaccessible : devenir chevalier.

Rejeté et humilié, il va faire la connaissance de Sémort le Hull, un chasseur d’immondis et ancien maître d’Art. Ensemble, ils vont affronter les défis de leurs destins, à l’aube d’une guerre qui menace les quatre royaumes de Mongloya.

 

avis

Je remercie l'auteur pour cette lecture.

Je n'ai pas envie de trop en révéler sur l'histoire. Je vais juste vous dire que c'est une histoire assez classique avec un jeune garçon, Alyan, que l'on suit plusieurs années dans son évolution. Rejeté de tous il va se développer grâce à l'énigmatique et sage Sémort, un ermite (un genre de Gandalf mais en mode combat à l'épée). Et bien sûr, une menace de guerre plane sur tout ça.

C'est vrai que dit comme ça, c'est assez classique. En tout cas, j'ai beaucoup aimé. J'aime le fait qu'on parte en mode saga, c'est-à-dire qu'avec ce tome, on découvre l'univers et les personnages mais il y a des mystères un peu partout et on en sait pas plus (pour l'instant). Ce qui donne grandement envie de lire la suite, surtout que la fin laisse un peu en plan avec des personnages dans diverses situations pas finies (mais que va-t-il leur arriver ?!).

D'ailleurs en parlant de mystères, à la fin de ce tome, je ne peux toujours pas vous dire qui sont les "princes des arts" du titre. D'autant plus que la où vit Alyan c'est un conseil de plusieurs personnes qui dirige le royaume car il n'y a plus de roi depuis un moment (ce titre rajoute encore du mystère à une histoire qui en est déjà pleine).

En ce qui concerne l' "Art", c'est un don que certains ont par rapport à un domaine spécifique (musique, élevage de chevaux, combat, ...), mais ça reste encore assez mystérieux dans ce tome.

Combien de fois j'ai dis "mystérieux" ? C'est un peu abusé... En tout cas, j'ai adoré tout ce mystère, même si on apprend peu de choses clés, l'histoire et l'univers se mettent en place et les personnages évoluent. La plume de l'auteur doit aussi pas mal jouer dans le plaisir de suivre le récit.

Il est vrai, cependant, qu'au début j'ai trouvé ça un poil long que l'histoire n'avance pas plus vite car elle est entrecoupée d'explications sur les royaumes du passé. Ce qui est fort intéressant en soi mais j'avais hâte de suivre l'aventure de notre héros.

L'écriture et l'histoire m'ont bien plu et j'ai terriblement envie de connaître la suite. Si ce genre de fantasy vous plaît, je vous la conseille.

 

Ma note :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro