Psycrow : Promesse, Maudite et Innocente
Edition : Auto-édition Format : ePub Genre : Fantastique 133 pages |
|
Je remercie l'auteure pour cette lecture.
L'histoire :
Nous suivons Steven Crow, un psychiatre qui va avoir des patients qui vont le pousser à révéler sa vraie nature. Si l'auteure décrit ça comme une suite de trois nouvelles, au fil de la lecture on ne voit pas la différence et pour moi il s'agit d'un roman classique avec trois "enquêtes" différentes.
J'ai beaucoup aimé les révélations au fur et à mesure ainsi que les différentes histoires qui sont toutes très différentes mais invitent à la découverte des mystères qui les entourent.
Le livre n'est pas très long et nous laisse un peu sur notre faim car on s'habitue vite à ce personnage de psychiatre et à sa vie. Même les passages qui pour moi auraient pu paraître long ne m'ont pas déranger. Par exemple l'auteure ne cesse de nous dire que le personnage se chauffe des plats au micro-onde et si je trouve ça ennuyeux (et pas sain), j'ai compris la logique derrière de la psychologie du personnage. Du coup on a l'impression de le connaître encore mieux.
J'ai apprécié le fait que ça parte à chaque fois sur du surnaturel et que le métier de psychiatre ne soit qu'un métier au final, parce que tomber dans les affres de la psychologie ne m'aurait pas du tout plu (ce n'est pas mon délire les histoires de psychopathes et de gens dérangés).
La lecture / L'écriture :
Une lecture très sympathique. L'écriture est de qualité (même meilleure que certaines "petites" maisons d'éditions, ce qui est à souligner pour de l'auto-édition).
Ma conclusion :
Une belle découverte qui me rend curieuse de savoir si ce personnage va poursuivre ses aventures, car j'avoue que ça m'a bien plu et j'aimerais beaucoup le revoir.
Un petit livre à découvrir.
Ma note :
ça a l’air intéressant 😉
Ça m’a changé un peu 🙂
(même si Charley Davidson voit aussi des fantômes, ce n’est pas le même état d’esprit)
Oh moi qui aime bien lire des livre sur le paranormal, il à l’air parfait celui là 🙂
Je l’ai trouvé très intéressant.
N’hésite pas à me dire si tu le lis 🙂