Psycrow : Promesse, Maudite et Innocente

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantastique

133 pages

de Marion et Scar

Synopsis

Quand la psychologie rencontre le surnaturel.
Une mère disparue trop tôt, un père surprotecteur et un anneau qui pèse de jour en jour de plus en plus lourd à son doigt. Steven Crow est psychiatre : il aide les vivants, mais il pourrait aussi aider les morts. Lié par une promesse il s’y refuse jusqu'au jour où il rencontre Martha Hunter. Elle sait de quoi il est capable, mais mérite-t-elle vraiment d’être sauvée ?

 

 

avis

Je remercie l'auteure pour cette lecture.

L'histoire :

Nous suivons Steven Crow, un psychiatre qui va avoir des patients qui vont le pousser à révéler sa vraie nature. Si l'auteure décrit ça comme une suite de trois nouvelles, au fil de la lecture on ne voit pas la différence et pour moi il s'agit d'un roman classique avec trois "enquêtes" différentes.

J'ai beaucoup aimé les révélations au fur et à mesure ainsi que les différentes histoires qui sont toutes très différentes mais invitent à la découverte des mystères qui les entourent.

Le livre n'est pas très long et nous laisse un peu sur notre faim car on s'habitue vite à ce personnage de psychiatre et à sa vie. Même les passages qui pour moi auraient pu paraître long ne m'ont pas déranger. Par exemple l'auteure ne cesse de nous dire que le personnage se chauffe des plats au micro-onde et si je trouve ça ennuyeux (et pas sain), j'ai compris la logique derrière de la psychologie du personnage. Du coup on a l'impression de le connaître encore mieux.

J'ai apprécié le fait que ça parte à chaque fois sur du surnaturel et que le métier de psychiatre ne soit qu'un métier au final, parce que tomber dans les affres de la psychologie ne m'aurait pas du tout plu (ce n'est pas mon délire les histoires de psychopathes et de gens dérangés).

 

La lecture / L'écriture :

Une lecture très sympathique. L'écriture est de qualité (même meilleure que certaines "petites" maisons d'éditions, ce qui est à souligner pour de l'auto-édition).

 

Ma conclusion

Une belle découverte qui me rend curieuse de savoir si ce personnage va poursuivre ses aventures, car j'avoue que ça m'a bien plu et j'aimerais beaucoup le revoir.

Un petit livre à découvrir.

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Psycrow : Promesse, Maudite et Innocente”

  1. Cyan 7 décembre 2017 09:55

    ça a l’air intéressant 😉

    • Madame_Love 7 décembre 2017 16:58

      Ça m’a changé un peu 🙂
      (même si Charley Davidson voit aussi des fantômes, ce n’est pas le même état d’esprit)

  2. Carolina 7 décembre 2017 12:06

    Oh moi qui aime bien lire des livre sur le paranormal, il à l’air parfait celui là 🙂

    • Madame_Love 7 décembre 2017 16:58

      Je l’ai trouvé très intéressant.
      N’hésite pas à me dire si tu le lis 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro