Put a ring on it, tome 1 : Hold me today // Concours

Edition : Alter Real

Format : ePub

Genre : Romance

468 pages

de Maria Luis

Synopsis

Le fond du gouffre n’a jamais été aussi tentant. Du moins, c’est ce que je me dis alors que je négocie avec l’ennemi dans le but de le convaincre de rénover mon salon de coiffure.

L’ennemi ? Nick Stamos, le frère aîné de ma meilleure amie.
Il a le corps et le visage d’un dieu grec, mais sa personnalité aurait besoin d’un bon relooking aussi. Il est trop sérieux. Il suit les règles coûte que coûte.
Et est-ce que j’ai mentionné le fait qu’il m’a déjà vue dans le plus simple appareil ?
J’ai peut-être craqué sur lui pendant des années, mais le seul endroit où je veux le voir donner de sa personne désormais, c’est dans mon salon de coiffure.

Sauf qu’il a besoin d’un service en retour... Une fausse petite amie.
Et je suis assez inconsciente pour accepter.

 

 

 

avis

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un blog tour organisé par Delhia (Between dreams and reality) en partenariat avec l'autrice et les éditions Alter Real. Je les remercie donc beaucoup.

Mina et Nick se connaissent depuis l'enfance mais sont comme chien et chat, et ne se supportent pas. Le destin va faire qu'il vont passer un accord : rénover le salon de coiffure de Mina contre former un faux couple pour aider Nick.
J'adore ce genre d'histoire où on part d'un faux couple qui ne s'apprécie pas et où l'alchimie se fait finalement. Et ce n'est pas du spoile, on connaît tous la trame de ce genre d'histoire. Par contre, j'aurais aimé un peu plus d' "intrigue" autour du faux-couple, car il n'y a pas vraiment de scènes où ils doivent jouer la comédie (et c'est ce que j'aime beaucoup dans ce genre d'histoires), à part la valeur d'échange pour la rénovation du salon de coiffure, être un faux couple ne rentre pas vraiment en jeu dans l'histoire.
J'ai beaucoup aimé évoluer dans un univers avec des personnages d'origines grecques, ça change un peu de ce que je peux lire habituellement.
Si j'ai plutôt aimé le début, avec la rencontre de l'univers, le caractère des personnages, j'ai un petit bémol pour l'histoire vers la fin où, forcément, les personnages ne sont pas sûrs d'eux (je t'aime, mais c'est moi le soucis,...) alors ils se séparent. C'est quelque chose de récurrent dans les romances alors je milite pour des romances idylliques du début à la fin !
Mais malgré ça j'ai aimé la gestion de cette "crise" avec des personnages sensés et droits dans leurs sentiments (pas d'homme qui devient fou de désespoir ou qui est control-freak, c'est cool ça).
L'occasion pour moi de vous parler des personnages que j'ai trouvé très justes. Comme je le mentionnais, pas de réactions insensées. Ils mènent leurs vies la tête sur les épaules. Ils ont des histoires et des blessures intéressantes qui leurs donnent vraiment vie.
Une très bonne lecture.
C'est une saga, mais d'après ce que j'ai vu même si des personnages peuvent réapparaître à l'occasion, chaque tome est une histoire différente.

 

 

Ma note :

 

Concours

Un concours en partenariat avec la maison d'éditions est organisé dans le cadre du blog tour. Il y a trois exemplaires de Hold me today à gagner.

C'est un concours commun à tout le blog tour, ce n'est donc pas moi qui le gère. Il fini le 30 octobre.

>> Participer au concours <<

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro