Quoi d’autre ? #3

quoideneuf

 

Alors cette semaine, quoi d'autre ?

Ce rendez-vous est un four-tout et à mon avis ce sera souvent du grand n'importe quoi.

Cette semaine pas mal de choses et tant pis si la prochaine fois c'est vache maigre.

Lecthot.com

Je me suis inscrite à ce site, pas encore actif. Il ouvre officiellement en mars.

Non, ce n'est pas un site pour lire des choses Hot, mais c'est un contraction faite avec Thot, le dieu egyptien de l'écriture.

Qu'est-ce que c'est ?

Lecthot est la première interface mettant en relation les auteurs et les maisons d’édition.

La vocation de Lecthot est de simplifier le passage du manuscrit au livre: en créant un outil de recensement et de sélection des manuscrits, nous facilitons la communication entre auteurs et éditeurs.

Et vous me dites, quel rapport avec moi ? Je ne suis ni auteure, ni une maison d'édition ! Et bien en fait, on peut s'inscrire en tant que lecteurs pour donner son avis sur des manuscrits, pour la plupart "brut" comme ils disent et pas encore édités.

Lecthot est également constitué d’une communauté externe de lecteurs, représentative du lectorat français. La communauté de lecteurs note et commente chaque manuscrit.

⇒ Cet outil permet d’établir des indices de vente et de tester la popularité des textes avant leur éventuelle publication.

Alors je me suis dit pourquoi pas ! Moi qui aime la découverte. On verra comment ça se passe et je vous en dirai plus quand tout ça aura vraiment commencé en mars.

J'ai lu sur une de leur page qu'ils recherchaient 100 lecteurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas ou si l'inscription est encore ouverte ou fermée, mais si l'idée vous intéresse voici déjà le site où vous renseigner, leur page Facebook et la page où se trouve le mail pour s'inscrire.

#CastingAstérix

Je trouve l'idée original, surtout que j'aime beaucoup Astérix et Obélix. Apparemment il suffit d'envoyer sa photo, déguisé en gaulois sur la page Facebook.

J'ai trouvé cette information sur le blog de BouquinovoreICI.

PS : je ne participe pas (d'ailleurs je n'ai pas de compte Facebook, alors la question ne se pose même pas).

Le prix des lectrices 2015

Ce sont entre autre Babelio et Milady qui organisent ça, ICI. Il y a 10 livres en compétitions, il suffit de s'inscrire et de voter pour celui que vous préférez (jusqu'au 5 avril).

Voter vous fait participer à un tirage au sort qui porte sur 20 lots !

A gagner :

  • 1er : 10 livres imprimés à choisir dans le catalogue de Milady
  • 2ème : 10 livres numériques à choisir dans le catalogue digital de Milady
  • 3ème : 5 livres imprimés à choisir dans le catalogue de Milady
  • 4ème : 5 livres numériques à choisir dans le catalogue digital de Milady
  • 5ème à 10ème : 1 livre imprimé à choisir dans le catalogue de Milady
  • 11ème à 20ème : 1 livre numérique à choisir dans le catalogue digital de Milady

Je trouve ce concours très sympa, parce que quand on me dit "lectrices", "Babelio", "Milady", je me sens touchée en plein cœur de blogueuse livresque (ou littéraire pour les gens sérieux). Le seul bémol des lots à gagner c'est que si vous n'avez pas de liseuse et que vous tombez sur un lot papier, c'est moyen.

Et pourquoi je ne participe pas alors ?

Parce que c'est un prix ! A remettre au livre qui aura le plus mérité dans le cœur des lectrices. Et je n'ai lu aucun de ces livres. J'en ai un dans ma PàL, mais je ne vais pas le lire exprès pour dire je l'ai lu je vote pour lui, ça n'a pas de sens pour moi. Bien sûr, il y a des extraits mis à disposition pour se faire une idée, mais pour moi c'est plus juste de les comparer dans leur entièreté. Malheureusement, je pense que très peu pense comme moi et que beaucoup seront attirées par les cadeaux, ce qui me fait remettre légèrement en cause l'intégrité du prix.

N'hésitez pas à réagir en commentaires et à me faire découvrir vos sites de livres préférés, vos astuces livresques (peut-être que j'en parlerai une prochaine fois) et les sujets livres qui vous mettent dans tous vos états.

4 commentaires pour “Quoi d’autre ? #3”

  1. Cristy12 février 2015 16:20

    Merci pour toutes ses découvertes. La seule chose que je savais est le prix des lectrices. Je ne participe pas, pour les mêmes raisons que toi, je n’ai lu aucun livre 🙂
    Je ne pense pas m’inscrire sur Lecthot, même si j’aime beaucoup l’idée, j’ai déjà des obligations avec mes partenariats, donc je ne vais pas m’en ajouter. Je suppose qu’il faut lire les manuscrits dans un certains délais, alors je laisse la place, à ceux qui n’aurait pas de partenariats avec des maisons d’éditions 🙂

    • Madame_Love12 février 2015 16:44

      Je te comprends^^
      Je n’ai qu’un partenariat tout récent alors je n’ai pas de contraintes particulières.

  2. Dune13 février 2015 10:55

    Oh c’est intéressant tout ça ^^
    Le site Lecthot, ça a l’air original et sympa (même si j’ai pas exactement compris le concept…Tu testerais des livres pas encore édités, c’est ça ? :D)
    Quant au casting Astérix, c’est marrant x)
    Pareil, pour le concours Milady, j’en ai lu aucun donc…Même si celui de Jojo Mayes et de Bailly ont l’air sympa et me font envie^^

    • Madame_Love13 février 2015 12:09

      Oui, c’est ça le concept, les auteurs qui souhaitent être édité proposent leur manuscrit, ensuite le site en choisi pour que les lecteurs tests et donne leurs avis et j’imagine que suivant le résultat ça permet d’éditer des livres ou non (en gros bien sûr).
      J’ai Les Stagiaires dans ma PàL, mais je ne pense pas le lire tout de suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro