Quoi d’autre ? #4 : Lire en streaming

quoideneuf

 

Alors cette semaine, quoi d'autre ?

Ce rendez-vous est un four-tout et à mon avis ce sera souvent du grand n'importe quoi.

Cette semaine on va parler de lire en ligne.

De nombreux sites proposent de lire des œuvres en ligne et c'est super sympa d'avoir accès à tous ces livres. Mais ils sont surtout accessibles sur des supports qui ne sont pas adaptés aux yeux et du coup, je n'ai jamais vraiment pu profiter de ces sites. J'ai bien essayé d'accéder à Wattpad avec ma liseuse, mais ça n'a rien donné de bien concluant.

J'aimerai savoir si vous êtes dérangé par la lecture sur support autre que liseuse numérique ? et si vous allez sur ce genre de site régulièrement ? Pour moi, c'est un vrai crève-cœur de ne pas pouvoir profiter pleinement de ces offres parce que j'ai tout de suite les yeux explosés.

Je propose de vous faire découvrir des sites auxquels je me suis inscrite mais dont je n'ai pas vraiment profité encore. Si vous avez des astuces n'hésitez pas à m'en faire part.

Wattpad

J'ai découvert ce site sur Twitter et je trouve le concept pas mal.

Sur ce site n'importe qui peut écrire ses histoires, de l'auteur connu à vous et moi. On les découvres chapitre par chapitre et on peut commenter chaque chapitre.

La particularité de ce site c'est que les chapitres sont afficher directement dans l'habillage et pas dans des genres de "lecteurs" comme les sites d'après, ce qui fait que j'ai pu grâce à mon navigateur web changer la couleur de fond et de la police pour un meilleur confort visuel, mais l'effet escompté n'était pas au rendez-vous, mes yeux ont dit non, dommage...

Ce site devient de plus en plus populaire notamment avec l'édition du livre After qui a initialement été posté sur celui-ci.

(lien du site)

Youboox

Ce site regorge de tous les livres que vous voulez (enfin presque lol), mais il ne sont pas tous accessible gratuitement. Sur ce point, je ferai un autre Quoi d'autre ? sur les offres d'abonnement etc.

De nombreux titres sont accessibles sous peine de quelques publicités via l'offre gratuite. C'est donc un site hyper sympa pour lire sans faire un trou dans le porte-monnaie, encore faut-il trouver la lecture agréable sur ordinateur ou tablette.

(le lien du site)

MonBestSeller

Tout le monde peut devenir auteur avec ce site, mais il faut déjà avoir une œuvre à présenter, pas comme sur Wattpad où l'on peut écrire chapitre par chapitre.

On peut donc lire les œuvres de tas de personnes en fonction de ses goûts littéraires. J'avais lu L'héritage des millénaires que j'avais acheté sur un autre site au final pour pouvoir le lire sur ma liseuse, parce que je n'arrivais pas à lire sur l'ordinateur, mais il n'est plus disponible sur ce site. Enfin, c'est un exemple que je vous donne là.

(lien du site)

J'aimerai beaucoup avoir votre ressenti de lectures autre que papier et e-ink et si vous connaissez ces sites.

Update sagas

J'ai mis-à-jour ma page sagas :

  • La Maison de la Nuit : la nouvelle sur Neferet sortira le 5 mars et a pour nom La malédiction de Neferet (Neferet's Curse en VO)
  • Les quatre éléments : le tome 3 et le tome 4 s'intituleront L'affrontement et Shamballah, normalement.

N'hésitez pas à réagir en commentaires et à me faire découvrir vos sites de livres préférés, vos astuces livresques (peut-être que j'en parlerai une prochaine fois) et les sujets livres qui vous mettent dans tous vos états.

5 commentaires pour “Quoi d’autre ? #4 : Lire en streaming”

  1. Sevy2826 février 2015 16:22

    J’ai beaucoup de mal à lire sur écran, du coup, un article aussi long que celui que tu viens de faire, je le parcours en diagonal (j’avoue !) Sur liseuse, je n’ai aucun problème. Je ne connais aucun site que tu mentionnes.

    • Madame_Love26 février 2015 17:28

      Je te comprends, même quand je me relis j’ai un peu de mal des fois^^
      C’est normal de ne pas avoir de problème sur liseuse 😉

  2. Marinette28 février 2015 15:20

    Le concept est sympa, même si je ne pourrais jamais lire longtemps sur écran d’ordi… Après, je vois double ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro