Rainbow

Edition : Cyplog

FormatePub

Genre : Romance

464 pages

de Belinda Bornsmith

Synopsis

Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n'en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l'attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n'existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s'apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n'est qu'une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d'université. Deux univers aux antipodes l'un de l'autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu'un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d'un regard, de quelques mots et d'une chanson pour qu'un lien entre deux êtres devienne indéfectible.

 

avis

Je remercie Cyplog pour cette lecture.

 
C'est l'histoire de Kade, jeune rock star dans un groupe mythique, et de Lexie, étudiante en hôtellerie. Comme il s'agit d'une romance, je vous laisse imaginer la suite.
 
Dans l'ensemble, l'histoire est plutôt sympa. Une belle rencontre coup de foudre, un passé qui leur fait echo à tous les deux et une histoire sans prise de tête. On pourra dire que peut être les personnages vivent trop leurs sentiments à 200%, à chaque fois qu'ils se passe quelque chose c'est "wahou"  ou le "bad total", mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est qu'il n'y a pas de grandes scènes de jalousie sans aucun sens comme on peut parfois le lire où les personnages font un break à cause d'un quiproquo, non, ici ils se parlent franchement et c'est agréable.
 
J'ai beaucoup aimé le début où ils ne sont pas ensemble, découvrir leur rencontre. Par contre, je suis plutôt difficile en scène de sexe et là ça n'est pas vraiment passé. Il y a toute une partie du livre où ils ne font que ça, et en dehors du fait que c'est lassant à force, les mots choisis sont trop crus et cassent le côté passion, c'est un peu dur de passer d'un baiser passionné à "chatte" et "bite" (d'ailleurs, qui utilise ce terme dans la vraie vie, dénoncez-vous ! Selon moi il ne devrait être utilisé que dans l'expression "avec ma bite et mon couteau", mais j'avoue que ce n'est pas une expression facile à placer pour une fille).
J'ai trouvé ça dommage que l'auteure n'exploite pas plus le côté hôtellerie de Lexie par rapport à la vie de chanteur de Kade, mais c'est déjà bien que les personnages aient une vie en dehors d'être fait l'un pour l'autre (ce qui arrive souvent).
 
Il y a des articles de presse qui ponctuent le récit et le dynamisme mais si au début j'ai bien aimé, ceux de la fin étaient un peu trop redondant.
 
Une belle romance sans prise de tête et quiproquo improbable, ça fait du bien. Peut-être quelques longueurs pour moi.
 

 

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Rainbow”

  1. Cyan 14 septembre 2018 10:39

    Pas du tout mon genre de lecture, mais ton billet est comme toujours très intéressant 😉
    Et je suis complètement d’accord avec toi sur la vulgarité de ces mots, je ne connais personne qui parle comme ça…

    • Madame_Love 14 septembre 2018 21:25

      Merci ^^
      Et oui, pas pour toi ce genre de romance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro