Récapitulatif challenges 2016-2017

logodecembre

 

L'heure est grave... ou pas. Il est temps de faire un petit récapitulatif des challenges du blog en 2016 et de papoter un peu sur ce qui va en être en 2017.

Les challenges 2016

  • Le challenge des sagas 2016 : c'est la deuxième année que je l'ai fait et la dernière. Au fur et à mesure de l'année j'ai perdu la motivation dans ce challenge. Je lis beaucoup de "tome 1", ce qui n'est pas dans l'objectif du challenge et aussi, c'est un challenge sur Livraddict ce qui entraîne une autre baisse de motivations pour moi (challenge pas mis à jour sur le forum et livres qui n'existent pas toujours sur le site ou en tant que saga (je n'ai déjà pas le temps de classer les livres sur mon blog alors faire des démarches en plus pour un challenge...)). En 2015 j'avais fait un score de 34 que je n'ai pas réussi à battre avec mes 25 points de cette année. (ma page challenge)
  • Le challenge avec moi-même : je vous ai déjà expliqué ce qu'il est advenu de ce challenge ici.
  • Le tour du monde en 8 ans (présentation ici) : j'ai réussi à atteindre les 20 points ! Je crois que je n'ai gagné qu'un seul point cette année. Comme c'est priorité à la PàL, c'est sûr que ça ne peut pas avancer plus vite. C'est déjà ça de pris en tout cas.
  • A l'abordage 2.0 : c'est le challenge que je fais avec ma partenaire Cristy ici. Ce fût une année un peu mouvementée pour ce challenge mais nous le continuons avec plaisir.

 

Les challenges 2017

  • Le challenge avec moi-même : c'est LE challenge qui va prendre de l'importance. Tout au long de l'année je vais me lancer des défis (je ne sais pas encore s'il y aura un système de points), ça va passer par mes "objectifs du mois" (vous savez, lire quatre romans par mois blabla blabla), aux défis publications de chroniques sur le blog et bien sûr par des défis lecture. J'ai hâte de vous présenter tout ça début janvier et les premiers défis qui seront lancés.
  • Le tour du monde en 8 ans : mine de rien, 2020 avance de plus en plus vers nous. C'est un challenge que je ferais toujours en toile de fond mais dont je ne met pas la priorité dessus.
  • A l'abordage 2.0 : tant que ça nous amuse nous continuons ce challenge.

 

Déjà cette année je n'avais pas fait beaucoup de challenges mais là j'arrête carrément tous les challenges de groupe (sauf le Tour du monde). Je ne m'y retrouve pas du tout dans tous ce qui est proposé sur la toile, mais j'aime quand même relever des défis, c'est pour ça finalement que le Challenge avec moi-même a pris tout son sens tout d'un coup. C'est en l'arrêtant que j'ai eu cette révélation.

 

Et vous ? Vous allez commencer de nouveaux challenges ? En continuer d'autres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Récapitulatif challenges 2016-2017”

  1. Séverine 29 décembre 2016 08:29

    Je ne pense pas reprendre de challenge non plus. Cela ne me correspond pas e je ne veux pas lire un livre juste pour le faire rentrer dans un challenge.

  2. Cyan 29 décembre 2016 08:43

    C’est un chouette bilan même si tu sembles un peu désabusée 😉
    Je te comprends pour la baisse de motivation sur les challenges pas mis à jour, j’ai l’impression d’être la seule à participer au challenge British mysteries, par ex…
    Chez moi aussi le Challenge avec moi-même va être un peu remanié pour correspondre davantage à ma PAL. Je suis curieuse de découvrir comment tu vas te le réapproprier 🙂

    • Madame_Love 29 décembre 2016 23:56

      Je crois que j’ai grandi dans ma façon de voir la blogosphère et d’appréhender les livres.
      J’ai hâte de lancer mes premiers défis en janvier, j’ai l’impression que ça va être génial sur le papier, j’espère ne pas faire un flop avec moi-même lol^^

      • Cyan 30 décembre 2016 08:45

        Mais non, mais non! Sois optimiste!

  3. Lupa 1 janvier 2017 17:33

    Je m’inscris toujours à quelques challenges (pas trop non plus) car cela m’oblige à chroniquer davantage ! Sans eux, je publie beaucoup moins ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro