Rose-thé et gris-souris
Edition : Milady (Emma) Format : Epub Genre : Contemporain |
|
C'est un livre assez court (150 pages), qui se lit assez vite, autant par sa longueur que par son histoire très entrainante. Il est disponible au format papier ici.
L'histoire :
Les personnages voient la vie à leur façon et avec beaucoup d'humour. Ce n'est pas un livre où l'on rigole, mais où l'humour est tendre, enfin pour moi du moins.
Il y a donc Gertrude une jeune femme métisse qui débarque à la Réunion et Dégage, un jeune chien galeux qui cherche un nouveau clan et qui va se prendre d'affection pour Gertrude mais ce n'est pas toujours réciproque.
La lecture :
Le récit est à la troisième personne, mais il y a une alternance de point de vue entre les deux personnages principaux, ce qui permet d'avoir le ressenti du chien et c'est d'autant plus cocasse parce qu'il pense un peu simplement on va dire, ce qui finalement va plutôt lui réussir.
Le livre possède un certain style qui le rend "humoristique" et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.
Ma conclusion :
Un petit livre sans prise de tête. Les personnages ont chacun leurs fêlures mais le ton du livre est léger et le passé même lourd n'est pas là pour nous plomber l'ambiance. Le ton est plutôt à l'humour, c'est un très bon choix de lecture de vacances ou juste légère.
Ma note :
ça a l’air très sympa, je le note 😉
Super ! C’est une bonne idée 🙂
Je ne connaissais pas mais merci pour la découverte, ce que tu en dis pourrait me plaire!
Ah, super ! J’ai vraiment passé un bon moment 🙂
Ce livre à l’air super sympa 🙂
Oui, ça change un peu^^
J’imagine que tu as remarqué que c’est un titre qui s’accorde à merveille avec ton blog, question couleur tu n’aurais pas pu trouver mieux 😉 Alors si en plus tu l’as adoré, que demander de plus ? Rien, tout est parfait !!!
Ah oui, pas faux ! Je me disais bien que quelque chose me tracassait au niveau du titre, mais sans savoir pourquoi !
Merci pour le commentaire 🙂
Un petit mot pour vous signaler que le roman est désormais disponible en format poche chez Gephyre éditions 🙂
Super nouvelle !