Singulière : Lien du sang
Edition : Auto-édition Format : ePub Genre : Fantasy |
|
Je remercie vraiment beaucoup l'auteure qui m'a envoyé son livre.
Mon avis risque d'être un peu confus, parce qu'à part dire "j'adore" je ne vois rien d'autre à dire... Et vous le savez plus j'aime un livre et moins je veux vous en révéler les secrets, donc mon avis sera assez succinct.
L'histoire :
Au départ ça rappel beaucoup Harry Potter. Le jour de son quinzième anniversaire Nea découvre un monde "magique et enchanteur" auquel elle fait partie par hérédité. S'en suit un passage au niveau de la Boussole, qui n'est pas sans rappeler le Choixpeau magique, qui va lui révéler si elle fait partie de la contré de l'Eau, de l'Air, de la Terre ou du Feu. Il y a aussi le fait qu'elle va se retrouver dans un Village d'Apprentis pour apprendre à maitriser son Élément, avec des cours aux noms très farfelus et les expressions de ce monde sont très rigolotes au passage. Bon, les ressemblances s'arrêtent là, sachant que pour elle le retour dans notre monde n'est plus possible par la suite et puis il y a le fait que c'est écrit du point de vue de Nea, ce qui nous place au même niveau qu'elle dans les découvertes et les incompréhensions de ce nouveau monde.
L'univers :
Il est très complet et tellement intéressant ! On regrette pendant la lecture de ne pas avoir accès à ce monde. L'idée de maîtriser les quatre éléments (selon les contrés) et d'avoir en plus un Pouvoir Propre m'a beaucoup plu. Tout ce monde est original, gai et sympathique (enfin, bien sûr il a aussi son côté obscure).
L'aventure :
Bien sûr, au début on découvre l'univers proposé, mais le livre ne se résume pas qu'à ça (même si ça aurait été intéressant aussi). Il y a le côté obscure de ce monde et une quête qui attend Nea avec des endroits hostiles et des méchants. Elle ne sera pas toute seule dans toutes ses aventures, mais je ne vous en dit pas plus. En tout cas, après la partie découverte fort agréable, la partie aventure m'a beaucoup plu aussi.
Les personnages :
Drôles, attachants ou juste méchants. Il y a de tout. Les personnages m'ont tous ravi, même les vilains, aucun ne m'a agacé, je les ai tous senti à leur place. Ce qui rajoute une couche à cette impression de fluidité dans tout le roman et par tous les aspects.
L'écriture / La lecture :
L'écriture et le style m'ont tellement embarqué dans l'histoire que je n'ai pas fait attention plus que ça à l'écriture. Me connaissant je pense donc que c'était écrit de manière très fluide et comme j'aime (oui, référence très subjective). Je me suis aussi beaucoup amusée avec les expressions très burlesques de ce monde.
Ma conclusion :
Une lecture au sommet, qui plus est, pour un livre sorti en auto-édition (même si j'ai l'impression que ces derniers temps il y a de plus en plus de qualité de ce côté). Il est d'une qualité folle. Je ne doute pas de son futur succès, c'est obligé. Pour moi, c'est le nouveau Harry Potter, ou du moins la prochaine saga phénomène. Le récit, bien qu'avec une héroïne féminine peut très bien plaire aux garçons car j'ai trouvé toute cette aventure très unisexe. Ensuite, le fait que l'héroïne ait quinze ans permet de plaire à la fois aux adolescents mais permet aussi aux plus grands de ne pas s'ennuyer dans des situations "ados infantiles", qui plaisent quand on est jeune, mais qui passé un certain âge sont juste ennuyeuses. Ce livre a tout ce qu'il faut de magiques et d'aventureux, tout en restant sans prise de tête. Il possède en plus une fluidité et une qualité de lecture qui ne peuvent que plaire à tous.
J'ai adoré et je le conseille à tout le monde. Pour l'instant, mon gros coup de cœur de l'année.
Ma note :
ça a l’air pas mal du tout 😉
Oui oui 😀
Un coup de cœur que je ne peux que retenir vu l’enthousiasme qui t’anime le concernant ! Merci pour cette tentante découverte 🙂
Je ne m’attendais pas à autant apprécier en le lisant^^
Oh ça a l’air très sympa, je ne connaissais pas du tout
C’est une excellente découverte^^