T.O.
Edition : Auto-édition Format : ePub Genre : Science-fiction (Dystopie) 376 pages |
de Claytone Carpe |
Je remercie l'autrice pour cette lecture.
En 2534, la mode est à la grosseur. Plus vous avez des formes et plus jolie vous êtes. Oui, joliE, parce qu'il n'y a plus d'hommes sur Terre (mais des androïdes très ressemblant et qui obéissent à tout). Dans cette société de femmes Tahia détonne. A cause d'une allergie alimentaire, elle est mince et tout le monde la regarde comme si elle avait la peste. Pour le reste, je trouve le synopsis assez explicite à propos de l'univers de l'histoire.
L'héroïne va vivre des situations périlleuses et tout se passe à 100 à l'heure. On passe par tous les sentiments et il y a aussi une petite pointe d'humour.
J'ai trouvé la fin du livre un peu plus calme et plus centrée sur la romance ce qui est un peu différent de tout ce qu'il se passe au début. Peut-être que du coup ça m'a un peu manqué aussi peu d'action sur la fin, mais j'ai trouvé le dénouement intéressant .
J'ai beaucoup aimé cette univers de femmes et la ville de Brydie, qui m'a un peu fait penser à l'atmosphère de Backup dans sa structure en immeubles et passerelles. J'ai trouvé l'univers et les personnages très intéressants. Il y a des critiques, parfois, de la société d'avant (c'est-à-dire à notre époque), alors que la leur n'est pas mieux, c'est une bonne réflexion de voir qu'on cherche toujours à faire mieux et on le pense, mais en fait, il y a tellement de paramètres à prendre en compte (et si en plus le gouvernement n'est pas réglo et cache des choses...).
Une belle découverte que j'ai beaucoup aimé.
Ma note :
ça a l’air original!
Oui, j’aime beaucoup les dystopies francophones parce qu’elles ne reprennent pas les codes américains qui se ressemblent tous au final.