TAG : Avez-vous déjà lu…? (deuxième édition : Read More Books)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

J'ai eu vent de ce tag chez Cyan (ici), mais il vient du site de PKJ à la base et encore une fois il s'agit d'une seconde édition, mais je n'ai pas fait la première.

Avez-vous déjà lu…?

1) toute une journée : non, j'ai déjà lu plusieurs heures dans une journée, mais jamais toute la journée.

2) tous les livres de votre bibliothèque (une PAL vide? Est-ce vraiment possible?) : oui, a une époque j'avais moins le temps pour lire (et pas de blog ni de liseuse) et je lisais au coup par coup.

3) un livre uniquement sur la recommandation de quelqu'un (votre libraire, votre meilleur ami, votre chien, la page Facebook de Pocket Jeunesse…) : OUI !, quand on me prête un livre et qu'on me dit qu'il est super, je ne lis même pas le résumé, je le lis les yeux fermés (même si j'ai déjà eu quelques déconvenues).

4) un livre qui se passe dans votre ville ou dans un endroit où vous avez vécu (ou pas très loin) : non

5) un livre dont vous avez un peu honte : non, je n'ai pas honte de mes lectures.

6) plusieurs livres en un jour (quel rythme de lecture!) : oui, mais ce n'était pas des très gros livres.

7) toute une série, sauf le dernier tome qui est pourtant sorti depuis bien longtemps (un peu de mal à abandonner l’univers?) : oui, mais je me rattrape en ce moment.

8) la suite d’un roman alors que vous n’aviez pas aimé le tome 1 (ne seriez-vous pas un peu masochiste?) : non, en général c'est plutôt le tome 2 qui coince avec moi et pourtant je lis quand même le tome 3, alors que je n'en ai pas envie (genre Divergente).

9) un livre avec un couverture vraiment pas terrible (voire très moche) : oui, 1Q84, ce n'est pas engageant ce vieux jaune.

1Q84

10) un livre Pocket Jeunesse, autre que les Hunger Games : oui, même plusieurs ! Incarceron, La maison de la Nuit, Les Penderwicks.

11) en faisant autre chose ( la vaisselle, téléphoner à votre mère,…) : oui, en faisant la vaisselle, mais c'était un livre audio. Sinon, je ne fais rien en lisant, je suis concentrée sur ma lecture.

12) à la place de faire autre chose (manger, dormir…) : oui, à la place de dormir sans nul doute !

13) un livre d’exactement 399 pages (c’est le moment où il faut sonder sa bibliothèque) : non, enfin, peut-être, j'ai juste regardé 2-3 livres et je n'ai trouvé que 392 (Quatre filles et un jean, tome 2), je n'ai pas le courage de tous les faire.

14) un livre avec le mot « livre » dans le titre: non, enfin, pas que je me souvienne. Par contre j'ai lu Cathy's book (dont le mot book=livre) et j'ai dans ma PàL La quête des Livres monde.

15) en hiver, un livre qui se passe en été : non, enfin, peut-être, je ne me souviens pas de toutes les saisons de tous les livres que je lis, mais rien qui m'ait marqué.

16) en été, un livre qui se passe en hiver : non, voir réponse précédente.

17) un livre et quelqu’un que vous ne connaissez pas vous interrompt en découvrant votre lecture. Vous en parlez et devenez instantanément amis pour la vie (ou presque) : non, personne d'inconnu ne m'a jamais interrompu, à part peut-être le contrôleur du train et encore il ne m'a pas du tout parlé de ma lecture.

18) sur la plage : oui

19) un livre qui vous a fait lever les yeux au ciel : oui, plein.

20) un livre parce que vous aviez lu un livre qui en parlait (un livre dans un livre, c’est un peu Inception, mais pour les livres) : non, le plus souvent il s'agit de vieux livres de littératures américaine ou anglaise qui ne m'attirent pas du tout.

 

Attribuez-vous un point par réponse positive. Alors, quel est votre score?

Mon total : 10/20.

 

Et vous ?

 

6 commentaires pour “TAG : Avez-vous déjà lu…? (deuxième édition : Read More Books)”

  1. Cyan 22 février 2015 18:07

    Chouettes réponses 😉
    Bizarrement le contrôleur dans le train ne m’a jamais parlé de mes livres non plus ^^

  2. Cristy 22 février 2015 20:48

    Sympa ce TAG 🙂

  3. Livresquement 23 février 2015 15:17

    C’est vrai que la couverture de 1Q84 n’est vraiment pas terrible x) Et pour le livre de 399 pages, je n’aurais pas eu le courage de chercher non plus haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro