TAG : Si je m’écoutais…

 

Aujourd'hui un petit tag trouvé chez Cyan.

 

1) Si je m’écoutais … quel livre j’achèterais immédiatement ?

J'ai déjà une grosse PàL et pour l'instant elle me convient. Je n'ai donc pas d'envie mais si vraiment il fallait répondre un truc, je dirais ce livre car je suis curieuse de la suite.

 

2) Si je m’écoutais … quel livre je lirais immédiatement ?

Je le garde dans ma PàL, uniquement pour ne pas finir la saga (peur de ne plus naviguer dans cet univers), ce qui est très bête. Si j'écoutais mon envie il serait déjà lu.

 

 

 

 

3) Si je m’écoutais … que livre je relirais alors que je l’ai lu il n’y a pas si longtemps ?

Rien ne me vient dans le "il n'y a pas si longtemps", d'autant plus que je préfère découvrir de nouvelles lectures que de relire. Disons dans le "un peu plus longtemps", il y a cinq ans, je dirais ce livre. Je suis curieuse mais en même temps peur d'être déçue par les supers souvenirs que j'en ai.

 

4) Si je m’écoutais … quel livre je jetterais au feu ?

Je ne pense pas que mes goûts littéraires doivent voir un livre partir en fumée et je suis tellement attachée au fait que je comprends pourquoi un livre peut plaire mais pas à moi que je n'aurais pas cette envie. Cependant, je vais dire ce livre, l'histoire est sympa (et je ne l'ai jamais publié alors que le billet est prêt depuis des mois*), mais c'est un problème d'édition. Il mériterait donc d'être mis au feu pour qu'une édition correct soit publier à la place (ce qui, depuis le temps, doit avoir été fait je l'espère/pense).

 

*Je ne l'ai jamais publié parce que mon billet fustige la maison d'édition, ce qui ne rend pas justice à l'auteure et à l'histoire donc j'ai toujours hésité.

 

5) Si je m’écoutais … quel livre je relirais encore et encore ?

Une relecture une fois par hasard, pourquoi pas, mais "encore et encore", non merci. J'aime découvrir, savoir ce qu'il va se passer me rebute assez.

 

6) Si je m’écoutais … quel livre je forcerais les gens à lire ?

Je ne sais pas quel livre pourrait toucher 100% des gens. Peut-être qu'un conte philosophique serait bien. (moi qui n'aime pas les classiques j'ai tendances à beaucoup aimé Voltaire). Ou alors quelque chose qui fait plus réfléchir sur le monde et l'Humanité. En tout cas un livre qui fait réfléchir.

           
 

7) Si je m’écoutais … quel livre j’admirerais pendant des heures ?

Aucun, je n'ai pas vraiment le temps pour faire un truc aussi ennuyeux. Peut-être un livre très ancien dans un musée.

 

8) Si je m’écoutais … pour quel goodie littéraire je craquerais, là, tout de suite ?

Je ne suis pas très goodies mais, pour répondre quelque chose, peut-être un objet Harry Potter (écharpe, bonnet ou pyjama).

 

9) Si je m’écoutais … quel livre j’achèterais en plusieurs éditions ?

Mon porte-monnaie se sent très bien de n'avoir qu'une seule édition. Je ne comprends pas le concept d'en avoir plusieurs. D'ailleurs j'ai beaucoup de livres numériques donc je n'ai pas vraiment beaucoup d'ouvrage réel.

 

10) Si je m’écoutais … qu’est-ce que je ne ferais plus pour gagner du temps de lecture ?

Voilà donc un soucis... Il y a tellement de chose qui font que je met la lecture de côté. Je dirais les jeux sur téléphone.

 

 

N'hésitez pas à reprendre ce tag ou à me donner certaines réponses en commentaires 🙂

4 commentaires pour “TAG : Si je m’écoutais…”

  1. Cyan 26 avril 2020 10:11

    Ah! Les jeux sur téléphone, c’est le mal 😆
    Pour le livre à jeter au feu, ce serait une bonne raison de le faire, tu as raison! Parfois ça fait qu’on n’aime pas un livre qu’on aurait aimé s’il avait été édité correctement!
    PS: je ne reçois toujours pas de notification pour tes billets… 🙁

    • Madame_Love 1 mai 2020 09:30

      Essai de te ré-inscrire alors, parce que tout fonctionne de nouveau, mais effectivement j’ai l’impression d’avoir perdu des abonnées dans l’histoire.
      Je ne comprends vraiment pas certains éditeurs…

      • Cyan 3 mai 2020 18:28

        Je me suis réinscrite, j’espère que cette fois sera la bonne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro