Top dix du mardi #5

toptentuesday2

Je vous propose ce mardi de répondre aux questions du Top Ten Tuesday, initié et proposé par le blog brokeandbookish.

Et comme vous l'aurez remarqué avec le "Friday Finds", j'aime bien traduire le nom des rendez-vous en français pour rendre hommage à notre belle langue, mais cela ne change rien au contenu.

La question cette semaine :

Ten Book Cover Trends (or just elements of covers) I Like/Dislike {can stick to one or the other or both!}/ Dix couvertures de livres à la mode J'aime/J'aime pas

 

Cette semaine la question est assez compliqué, car il faut trouver des couvertures à la mode ?! J'ai pris des livres qui sont sortis il y a peu et que j'ai vu sur pas mal d'autres blogs ou qui me semblent être populaires. Je précise tout de suite que je ne suis pas une fan de couverture, en général, j'aime rarement ! Pour chaque couverture, je vais préciser J'aime, J'aime pas ou Both (entre les deux).

1selectiontome3Tout le monde est fan de cette couverture (enfin à ce que j'ai vu) et pour ma part, oui, J'aime !Elle est magnifique ! La robe et le jeu des miroirs...de toute façon toutes les couvertures de cette saga sont très jolies.
2divergente-tome-3Pour ce livre, il y a plusieurs couvertures possibles. J'ai choisi celle là parce que c'est celle que j'avais enregistré sur mon ordinateur avant d'acheter l'ebook. Elle n'est pas très jolie je trouve donc mention spéciale J'aime pas, mais l'autre "or et noir" est horrible ! Je préfère la couverture orange, parce qu'au moins on a le titre du livre.
3royaumeDesLarmesJe trouve que toutes les couvertures de cette saga sont très jolies ! Mais celle-ci me fait plutôt peur avec cette larme de sang ! Donc je dirai Both, parce que j'aime bien l'ensemble, mais la larme non.
4D'entrée je vais dire J'aime pas ! Je préfère les couvertures comme celle du dessus plus travailler. Et puis la couverture c'est ce qui va attirer l'œil en premier. Celle-là me donne pas du tout envie !
5 Premier point : je n'aime pas Guillaume Musso !Maintenant que c'est dit, passons à la couverture. J'aime pas, la vue sur les bâtiments bof, la fille de dos bof et le nom de l'auteur en immense bof.
6 J'aime bien le rose et le fait que ce soit en noir et blanc rosé mais je n'aime pas trop cette couverture. Je vais dire Both.
7 Je trouve cette couverture juste jolie sans plus. J'aime bien le "S" avec l'image en couleur, mais bon je trouve ça simple. Both.
8 J'aime bien, parce que c'est très recherché, je ne connais pas l'histoire, ni le rapport avec la couverture. Le seul bémol, c'est qu'on dirai trop une couverture de thriller policier et du coup ça me donne pas envie. Donc Both.
9 Both, parce que chaque morceau est un bout de personne différente et ça rend pas mal. Mais l'ensemble ressemble à une page déchirée et ça me plaît pas.
10 J'aime pas, parce que je trouve l'ensemble trop fade et à part la fille du milieu on ne voit pas bien les autres et ça bouche un peu l'œil du coup.

 

 

Voilà, pour moi ! Et vous, quel est votre classement ?

 

10 commentaires pour “Top dix du mardi #5”

  1. Li 24 juin 2014 10:24

    C’est marrant, je suis d’accord avec toi à peu près pour tout. Quand tu dis que tu n’aimes pas la couverture de John Green, je suis entièrement d’accord avec toi. Pour moi, l’histoire avait été un réel coup de cœur et je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait une plus belle couverture…

    • Madame_Love 24 juin 2014 11:10

      Je ne l’ai pas encore lu. Ça ne devrait plus tarder^^
      Mais c’est sur que si tout le monde ne parlait pas comme ça de ce livre, la couverture ne m’aurait pas attirée.

  2. Cristy 24 juin 2014 12:53

    Comme toi, j’aime bien les couvertures de la trilogie de Kiera Cass, elles sont très belles.
    Pour les couvertures de la trilogie de Veronica Roth, je préfère les couvertures d’origines que les couvertures en rapport avec le film.

    Dans les couvertures de ton tops, je n’aime pas, la couverture de « Indécises » et « Salmacis ».

    Les autres je les trouve sympa sans plus 🙂

    Sinon tout récemment j’ai vu un livre avec une superbe couverture mais je n’ai plus le titre en tête. Je ne l’ai pas acheté parce que le résumé ne me plaisait pas, mais la couverture m’a presque fait hésité lol

    • Madame_Love 25 juin 2014 10:47

      Oui, c’est vrai que ça arrive parfois que la couverture soit super et le livre moins et inversement^^

  3. Gloewen 24 juin 2014 16:10

    On est d’accord pour Divergent!! =)

    Pour Musso, pas trop. Je ne connais pas l’auteur mais j’aime beaucoup l’image! Par contre, je suis d’accord avec le fait que « MUSSO » en gros, ça le fait pas! J’aurais mis le titre plutôt! Plus par respect pour le livre mais je suppose que c’est un auteur qui fait vendre…

    A bientôt!

    • Madame_Love 25 juin 2014 10:49

      Oui, de loin, on ne sait pas c’est quoi le livre, mais on sait que c’est du Musso…

  4. Lyda 24 juin 2014 20:49

    Je suis tout a fait d’accord pour la sélection (je veux la même robe !!!), et aussi pour nos étoiles contraires (trop de pub écrit sur la couverture) et divergente (celle VO est bien mieux !)

    • Madame_Love 25 juin 2014 10:49

      Moi aussi, je veux la robe !!! (bon, faudra trouver une occasion de la porter :p)

  5. Marinette 27 juin 2014 16:06

    Les couvertures de Divergent sont de vraies catastrophes…
    J’adore celle de L’Elue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro