Unis pour la vie : Approuvé par le gouvernement

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Romance dystopique

237 pages

de Isabelle Morot-Sir 

Synopsis

Laissez-vous surprendre par un voyage au Bergseeland, enclave saxonne en terre slave. Entre Mer Noire et montagnes, découvrez les charmes authentiques de bières artisanales et de cités médiévales.
Cependant, cette carte postale ne cache-t-elle pas une autre réalité ?
Quel est donc ce Programme, mis en place voilà des décennies par le gouvernement ? Est-il vraiment capable de trouver votre âme sœur ?
Jeune étudiante de 21 ans, Amaryllis en doute. Convaincue ou pas, aura-t-elle le choix d’échapper à cette union avec un inconnu ?

 

avis

 
J'ai acheté ce livre parce que l'auteur en parlait comme d'une "dystopie guimauve". Je me suis totalement retrouvée dans cette description (science-fiction + romance = le rêve), d'autant plus que j'avais déjà lu un livre de cette auteure que j'avais aimé.
 
C'est l'histoire d'Amaryllis dont les parents vont l'obliger à s'inscrire au Programme créé par le gouvernement du Bergseeland. Cet algorithme, qui vous donne le mari qu'il vous faut, donne des avantages sur le CV, pour la famille et même pour avoir accès à certaines universités.
Amaryllis est plutôt réfractaire à trouver l'amour de cette façon et nous allons suivre les premiers instants de ce couple qui ne se connaît pas et qui va se retrouver marier.
 
J'ai trouvé que l'héroïne prenait parfois des décisions poussées trop précipités, ça m'a quelques fois perdu car je ne comprenais pas ces revirements de situation brusque d'un coup.
Si j'ai beaucoup aimé cette romance, je regrette que la dystopie soit absente. Les personnages évoluent dans un pays fictif qui se trouve près de la mer Noire et voyagent dans le monde que nous connaissons. Il n'y a pas vraiment de dystopie en fait, rien qui correspondent à ce genre.
L'auteure a inventé un pays de bout en bout avec une Histoire, des paysages et une culture et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Ça donne envie de voyager, on s'y croirait dans les montagnes bergseelandaises.
 
A lire si vous aimez les romances et pour découvrir le Bergseeland. Une romance pour la plage pourquoi pas !

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro