Amoureuses anonymes

Edition : Milady

FormatePub

Genre : Contemporain

284 pages

de Jo Piazza

Synopsis

Etape 1 : Trouvez ce qui cloche chez vous et arrêtez de traîner sur Facebook !

Depuis qu'Eric l'a larguée pour s'envoyer en l'air avec sa secrétaire, Sophie devient dingue. Elle épie leurs moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux... Mais quand son amie Annie, après avoir été arrêtée pour conduite en état d'ivresse, est contrainte d'assister aux Alcooliques Anonymes, c'est le déclic. L'amour est une drogue. Sophie décide d'accueillir chez elle les "Amoureuses Anonymes". Entre celles qui font une fixette, et les désespérées qui pleurent un ex perdu, elles vont lutter contre les dangers et les dépendances de l'amour...

 

avis

  

L'histoire :

Par un concours de circonstances Sophie va accompagner (pour l'encourager) son amie Annie aux Alcooliques Anonymes. Suite à ça, elle va se retrouver à créer les AAA, les Accros à l'Amour Anonymes. Entre sa propre vie et celles des femmes qui vont venir assister aux réunions, il y a tout un panel d'histoires, drôles, cocasses, attendrissantes mais surtout pathétiques. Au fur et à mesure des séances dans la maison de Sophie elles vont s'encourager les unes, les autres, et il va y avoir quelques aventures à la clé.

Je m'attendais à quelque chose de plus "culcul" avec une fille qui est désabusée par l'amour et qui essaye de remonter la pente mais en faite le livre n'est pas tourné comme ça. Même si la plupart des histoires sont navrantes avec de vraies femmes accros à l'amour, ce qui ressort de ma lecture c'est de l'entraide, du partage et pas mal de moment drôle et sympas. 

J'ai trouvé que l'histoire était comme un cheminement un peu spirituel du cœur qui s'écartait complètement du côté chick-lit auquel je m'attendais (même si, n'exagérons rien, on y est quand même).

 

 Ma conclusion

Je ne pensais pas que l'histoire serait comme ça et je ne regrette pas. J'ai beaucoup aimé cette lecture, de femmes obsédées mais marrantes à leur façon.

Je valide ce livre comme lecture légère mais pas dénuée de sens.

 

Ma note :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “Amoureuses anonymes”

  1. Cyan 13 janvier 2017 13:37

    ça a l’air sympa 😉

    • Madame_Love 13 janvier 2017 15:40

      Oui, ça m’a changé des coups de foudre au premier regards, et ça n’empêche pas qu’il y ait peut être (je dis ça je dis rien) un couple dans l’air (avec un homme pas milliardaire !), mais ça reste au second plan (pour une histoire qui ne parle que de sentiments amoureux c’est marrant). ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro