Les héritiers d’Aphrodite, tome 1 : Bleue de toi entre azur et marine

bleu-azur

Edition : Atramenta

Format : PDF

Genre : Romance érotique

de Gwenn Doz

Synopsis

Rencontre fusionnelle de deux âmes prédestinées.

Entre ciel et terre, en un périple des corps et des cœurs à vif, un couple exprime sa passion et sa sensualité jusqu'au bout d’eux-mêmes et bien plus loin encore…

 

 

 

Je remercie beaucoup l'auteure qui m'a envoyé son livre. Une riche idée.

 

avis

 

Je sais ce que vous vous dites, le synopsis ne dit pas grand chose. Et pourtant ! Cette histoire est riche de pas mal de choses.

L'histoire :

Je ne peux pas trop vous donner de détails (pour ne pas gâcher certaines surprises), mais disons que nous suivons Sirena, dit Sissi, une jeune belge, qui a un caractère bien trempé et qui va faire le tour des îles grecques.

Reprenons ce que je viens de dire. J'ai employé le mot "surprises", parce que oui, ce livre est bourré de surprises et de choses inattendues. Il lui en arrive des vertes et des pas mûrs à la pauvre Sissi, mais même si parfois elle se fâche (et on la comprend) elle prend quand même la vie comme elle vient et ne se lamente jamais sur son sort (ou alors vraiment deux minutes), ce qui fait que le livre est toujours joyeux et qu'on ne tombe jamais dans du mélo-dramatique.

Ensuite, l'héroïne est belge (tout comme l'auteur d'ailleurs). Cela implique que de temps à autres il y a des expressions que je ne connaissais pas forcément ou des mots qui en remplacent d'autres et des fois ça m'a un peu perturbée je l'avoue. C'est la première fois que je lis un vrai roman belge et ce n'est pas une critique, mais juste une remarque. D'ailleurs il y a un moment dans le livre où on se moque gentiment des français, c'est assez amusant.

Et pour finir (avec ma première phrase), je parle d'îles grecques, alors sortez vos cartes, parce que les îles et les lieux sont tous très bien indiqués. C'est un vrai guide de voyage (bon ok, j'exagère mais de pas beaucoup). Et vous me connaissez, je n'aime pas les descriptions, alors ne vous inquiétez pas, ici, c'est plutôt bien passé tout ça, pour moi. Donc pas de quoi d'être rebuté.

Passons au choses sérieuses maintenant. Vos aurez noté le fait que c'est un livre érotique et bien, je vous le confirme c'est érotique ! Et pas à l'américaine blockbusterisée où, comme dans 50 Nuances de Grey, on se touche deux fois le bout du kiki et on cri au livre sado-maso, porn-mum et j'en passe. Non ! Ici c'est du vrai érotisme où les personnages vont à mon avis tout tester comme pratique. Bien sûr, je ne dis pas que toute ces pratiques me conviennent, loin de là, il y en a pour lesquels je ne suis pas d'accord, mais par contre j'ai aimé lire tout ça, parce qu'au final l'auteure ne nous décrit pas la scène pendant un quart d'heure donc on ne s'ennuie pas et c'est fait avec amour et passion, contrairement au livre nommé plus haut où le personnage a vraiment un grain à mon goût et où je trouve ça vraiment pas bien sa façon de penser (ce qui rend les scènes avec un peu d'érotisme parfois abject venant de sa part). Ce livre est donc fait pour de vrais adultes qui ne sont pas effarouchés à la première embrassade.

Je dirais aussi que l'épilogue conclu bien l'ouvrage, mais que pour ma part j'aurai préféré rester sans et me contenter de la fin, comme elle est.

 

L'écriture / La lecture :

J'ai eu parfois du mal avec le style de l'auteure dans le sens où certaines phrases se voulaient pleines de poésie avec pas mal de mots alambiqués. Et vous commencez à savoir que je ne suis pas du tout poésie... Mais malgré tout mon désamour de la poésie j'ai trouvé que ça rentré bien dans la composition de cette œuvre et des îles grecques, sans pour autant dire que j'ai apprécié (il s'agit juste là de prendre un peu de recul entre l'œuvre et ma personnalité).

Le récit est raconté par Sissi qui, pour une fois dans un livre que je lis, raconte l'histoire au présent. J'ai aussi beaucoup aimé ses réflexions intérieurs, qui sont souvent assez drôle.

Ce qui m'amène à dire que oui, ce livre a une part d'humour indéniable qui m'a beaucoup plu. Il arrive tout le temps des trucs à l'héroïne et c'est souvent du style "Nan ! Pas possible !", mais du côté situation improbable dont on sourit, pas du côté négatif hein. Ce qui fait qu'on est très souvent pris par surprise et c'est très sympa.

 

Ma conclusion

Un livre qu'une fois commencé j'avais du mal à lâcher. Je ne m'attendais pas à être autant surprise, et dans le bon sens, surtout vu le synopsis très court. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il soit autant érotique mais ça ne m'a pas gêné pour autant, vu que c'est fait dans un vrai cadre de passion.

Ce livre est vraiment rafraîchissant, on sort de toutes ces romances entre une jeune femme qui ne se rend pas compte qu'elle plaît à tous les hommes et un milliardaire mystérieux, ça fait du bien.

En bref, de l'humour, de l'amour et de l'érotisme sur fond de carte postale grecque. Je le recommande vraiment à tous ceux qui aiment les romances érotiques. C'est vraiment un vrai bonheur ce livre. C'est le genre de pépite qui j'espère ne restera pas caché longtemps.

 

Rien que d'écrire cette chronique et de vous parler de ce livre ça me rend heureuse, c'est dire.

 

Ma note :

J'ai failli mettre "Super", à cause de certaines phrases trop alambiquées poétiquement et de pratiques sexuelles dont je ne suis pas pour, mais je crois qu'il me laisse un si bon souvenir que je ne peux pas passer à côté de la plus haute note.

J'adore

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Les héritiers d’Aphrodite, tome 1 : Bleue de toi entre azur et marine”

  1. Melliane 9 avril 2015 06:27

    Ca a l’air vraiment intéressant. Ce n’est pas trop le genre de livres vers lequel j’irai j’avoue mais du coup à l’occasion je tenterai ça !

    • Madame_Love 9 avril 2015 11:58

      Si tu n’as pas l’habitude de lire de l’érotisme, ça peut être assez hard quand même.

  2. Gloewen 9 avril 2015 07:39

    Comme ça il ne m’aurait pas attiré mais tu en parles tellement bien que c’est un livre à tester! 😉

    • Madame_Love 9 avril 2015 11:58

      Après il faut aimer ce genre^^
      Mais oui, je le conseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro