Christmas, le maître de la Lumière

Edition : Librinova

FormatePub

Genre : Fantasy

300 pages

de William V. Amaral 

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans un monde peuplé par les hommes, des eaux glacées et dangereuses abritaient une grande île aux paysages enneigés. Cette terre, recouverte de vastes forêts, regorgeait de ressources qui faisaient la richesse et le bonheur de ses habitants.
Mais un jour, nul ne sut pourquoi, un étrange brouillard s’empara de l’océan. Dès lors, tous les navires qui prirent le large disparurent sans jamais réapparaître et la grande nappe blanche ne semblait vouloir s’estomper.
C’est ainsi qu’au fil des années, des décennies, des siècles, l’île fut isolée du reste du monde et sombra dans l’oubli, disparaissant peu à peu des cartes, des livres, et des souvenirs…

 

avis

 
C'est un livre que j'ai lu dans le cadre du "Prix des étoiles" de Librinova.
 
Comme vous l'aurez compris au vu du titre et de la couverture, ce livre est sur le thème de Noël. Et si en général ce genre de livres sont des romances, ici c'est une vraie aventure fantasy.
L'univers m'a beaucoup plus, tous les petits détails qu'on connaît de Noël sont intégrés pour faire parti de l'intrigue.
Les personnages sont très sympas et j'ai beaucoup aimé Söpö, qui interpelle la narration, je ne sais pas exactement comment vous le dire alors je vais donner un exemple bidon : Söpö, qui ne regardait pas où il allait, trébucha. -Hé, mais c'est pas que je regardais pas c'est que j'avais le soleil dans les yeux.
Je ne sais pas si vous avez compris là où je voulais en venir mais j'ai trouvé que cette petite touche faisait partie une fois de plus des choses qui font que j'ai adoré ce livre. L'univers, l'intrigue, les personnages, tout était au rendez-vous.
 
On fait le plein d'aventure avec cette histoire et j'ai passé un bon moment, j'ai hâte de lire la suite.

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro