Delirium, tome 1.5 : Hana

hana

Edition : Hachette(Black Moon)

Format : ePub

GenreScience-fiction (Dystopie)

de Lauren Oliver

Synopsis

Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit.
Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour.

Tome 1 : Delirium

Tome 2 : Pandemonium

Tome 3 : Requiem

 

 

 

avis

 

L'histoire :

C'est une nouvelle qui parle d'Hana et de ce qu'elle a vécu pendant le premier tome de la saga (en gros). 

On y apprend quelques informations nouvelles sur elle. Autant vous le dire toute de suite, on retrouve la même histoire mais d'un point de vue différent. C'est tout à fait le genre de chose que je n'aime pas, quand il s'agit de ressasser après coup, de rejouer les mêmes scènes. Je me suis royalement ennuyée, heureusement que ce n'était qu'une nouvelle.

 

Ma conclusion

Je sais très bien que je n'apprécie que très peu les nouvelles tirées de saga. Celle-ci faisant partie de l'intégral de la saga que je possède, je l'ai lu. Je ne pense pas que je l'aurai fait sinon, la saga ne m'ayant pas emballé à ce point. Autant dire que je ne lirai pas les deux autres (qui n'existe qu'en anglais je crois), même si l'histoire de Raven ou d'Alex me semblent beaucoup plus intéressantes que celle d'Hana.

 

Ma note :

bof

 

Challenges associés :

challengeSaga

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Delirium, tome 1.5 : Hana”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro