Je ne les ai pas lu mais elles si

logodecembre

 

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de livres. Et comme je n'ai pas tout lu, quoi de mieux que de vous partager les chroniques livresques de livres qui ont plu à d'autres ?

Tous ces livres ne m'intéressent pas forcément mais s'ils ont beaucoup plu à leurs lecteurs peut-être vous plairont-ils ? En tout cas, j'ai apprécié lire les chroniques de ces blogs.

Tous les liens sont sur les couvertures il n'y a plus qu'à cliquer dessus.

Le Navire dévoreur de livres : "Celle d'avant" de Ninon Maréchale

 

Résumé :

Vincent, Philippe et Jonas sont amis d’enfance. La quarantaine passée, les trois hommes se retrouvent le temps d’un week-end. Vincent a bâti une famille avec Chiara, tandis que Jonas semble se complaire entre son travail et quelques compagnes de passage. Quant à Philippe, il vit une relation instable avec Louise avec qui il n’imagine pas de lendemain. Pendant ces quelques jours ensemble, les souvenirs ressurgissent. Chacun retrouve ses habitudes, son caractère, sa peau d’avant, jusqu’à ce que Chiara ne découvre l’existence de Laure, que Vincent a follement aimé autrefois et dont il n’a jamais parlé jusqu’à présent. Elle tente alors de reconstituer le passé de ces trois hommes et de comprendre qui était Laure, morte vingt ans auparavant dans des circonstances restées inexpliquées.

La Croque-Livres : "Les Oubliés, tome 1 : Derniers jours" de Léna Jomahé

Résumé :

An 250 après la IVème guerre mondiale.
Seules quelques grandes villes parviennent à subsister et leurs populations à survivre grâces aux coupoles qui les protègent du monde extérieur.
Chaque année, le Nouvel Ordre Mondial détermine l’avenir des jeunes de seize ans. Et chaque année, certains d’entre eux disparaissent.
On les appelle les Oubliés.

La lecture des livres :"Sur un air de basse" d'Emmanuelle Gioanni

Résumé :

Elle c’est Ambre, une jeune femme de 23 ans, artiste. Lui c’est Sacha, jeune homme de 25 ans, bassiste. Ils s’aiment en secret, mais pensent que ce n’est pas réciproque.Cherchant à guetter l’autre sans qu’il le sache, sans qu’elle le sache.Des flyers dans une boite, des concerts, des sourires, des regards.Des amis qui vont tout faire pour qu’ils se rapprochent l’un de l’autre.Une rencontre, un début difficile, un amour.Mais dans la vie tout ne se passe pas forcément comme on le souhaite.Tout ne se termine pas forcément bien…La ville d’Antibes va être témoin de toute cette histoire.Une histoire d’amour qui comme souvent dans la vraie vie n’est pas toute rose. Parce que les contes de fées n’existent pas dans la vraie vie.Mais qui a dit que les histoires d’amour sans bleu au cœur sont les plus belles ?

Léa Touch Book : "Hiver" de Christopher Nicholson

Résumé :

Dans la maison qu’il a lui-même construite au cœur du Dorset, aux côtés de Wessex, son chien fidèle, et de Florence Dudgale, sa secrétaire et épouse en secondes noces, Thomas Hardy entre dans l’hiver de sa vie. À quatre-vingt-quatre ans, l’auteur de Jude l’Obscur pense en avoir fini avec la passion quand une adaptation de Tess d’Urberville est montée au village. La jeune Gertrude Bugler, qui tient le rôle-titre, le charme et le fascine par son talent et sa fraîcheur. Sous le regard amer de son épouse qui
souffre de la pesante atmosphère d’une maison isolée et encerclée d’arbres, Hardy vit son ultime amour.

Muti et ses livres : "Celles de la rivière" de Valerie Geary

Résumé :

La femme qu’emporte la rivière Crooked flotte entre deux eaux. Sur la rive, deux fillettes qui jouent dans l’après-midi ensoleillé. Elles sont les premières à découvrir le corps et, soudain, leurs jeux cessent. Leur enfance bascule dans la dureté du monde des adultes. La veille, leur père les a laissées seules suffisamment longtemps pour qu’elles puissent le croire coupable de meurtre. Pour ne pas le perdre, comme elles ont perdu leur mère quelques semaines auparavant, elles décident de mentir sur son emploi du temps… et resserrent bien malgré elles les mailles du soupçon autour de lui, le livrant en pâture à une petite ville dont les préjugés et les rancunes lui laissent peu de chances…
A travers les yeux et les pensées de Sam, juste entrée dans l’adolescence, et de Ollie, encore enfant et qui s’est enfermée dans le silence, Valerie Geary mène son lecteur dans une enquête tissée de secrets, de mensonges, de semi vérités et d’adieu à l’enfance. A la tension générale de l’intrigue et à l’atmosphère, qui doit beaucoup à la superbe présence de la nature, s’ajoutent les voix d’esprits bienveillants qui guident les fillettes dans leur quête de vérité.

Lectures en B : "Le concile de Merlin" d'Eloan Kroaz

Il s'agit d'une ancienne chronique que B. a récemment remis en lumière. Un livre de fantasy qu'elle conseille vivement, je ne pouvais pas passer à côté pour cet article.

Résumé :

An 532. Les Bretons quittent massivement l’Île de Bretagne en proie aux envahisseurs Angles et Saxes. De longs mois se sont écoulés depuis la défaite et la mort d’Arthur à Camlann. Merlin s’est exilé comme beaucoup de ses compatriotes en Armorique. Gwendaëlle, sa fille, le retrouve dans sa demeure secrète au cœur de Brech El Lean. Ils discutent alors de longues heures des inquiétudes du vieux sage dont une particulièrement le préoccupe : la postérité de l’enseignement traditionnel face au pouvoir accru de l’Église. Au petit matin, le vieil homme lui demande de le suivre jusqu’à une clairière où se tiendra, le soir même, une réunion constituée de druides et de moines. Merlin y évoquera ouvertement ses craintes face à l’attitude du clergé. Il y dévoilera un trésor inestimable, depuis longtemps en sa possession et tenu secret : des manuscrits araméens sur la vie du Christ. Merlin souhaite leur partage, en guise de bonne foi, et pense créer ainsi un pont entre Chrétiens et Druides afin de trouver une issue aux crises actuelles. Mais ni l’Église romaine ni certains mages ne sont prêts à bousculer l’ordre établi. Les manuscrits représentent dès lors un danger qu'il leur faut circonscrire...

Voilà, j'espère vous avoir fait découvrir des livres et des blogs.

4 commentaires pour “Je ne les ai pas lu mais elles si”

  1. Cyan20 décembre 2015 16:52

    2 titres de plus dans ma wishlist 😉
    Vilaine tentatrice! ^^

  2. NovaBaby20 décembre 2015 21:26

    « Celle d’avant » me tente pas mal, du coup. Mais ma wish-list déborde, je ne sais pas pourquoi je continue à lire des chroniques de livres que je n’ai pas lus, il faut que ça cesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro