La saga Inside Out

 inside2inside-outinside1

 

Site de l'auteure : mariavsnyder.com

Blog de l'auteure : officialmariavsnyder.blogspot.fr

 

Le synopsis du premier tome :

Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...

 

L'univers de la saga :

(extrait de ma chronique sur le tome 1)

L'Extérieur, on ne sait pas ce que c'est. L'Intérieur, lui, est un immense cube où vivent des milliers de personnes.
Ce cube est divisé en quatre étages, les inférieurs servants à l'agriculture et à l'entretient du bâtiment et les deux supérieurs servant pour les classes plus aisés, notamment le gouvernement du Cube.
Contrairement aux "gratteurs" des niveaux inférieurs obligés de travailler par tranche de 10h pour entretenir la tuyauterie du Cube et s'entassant pour dormir dans d'immenses dortoirs, les personnes vivant dans les niveaux supérieurs possèdent leurs propres appartement et sont beaucoup mieux traités.
Les habitants des niveaux supérieurs et inférieurs ne se mélange pas et ne se voient que rarement, à part bien sur les Pop Cops, police du Cube qui vient des niveaux supérieurs et qui fait régner l'ordre partout à l'Intérieur.
Dans les niveaux inférieurs mieux vaut filer droit, car les Pop Cops veillent au grain, et n'hésitent pas à recycler une personne qui ne respecterait pas les règles, en la transformant en engrais pour les plantations.

 

Les tomes :

  1. Enfermée
  2. Menacée

 

inside1 inside2

 

Mon tome préféré :

Le 2, car j'ai trouvé le style de l'auteure beaucoup moins bon dans le premier.

 

Mes couvertures préférées (toutes éditions confondues) :

Ma couverture préférée française est celle du tome 1, je trouve qu'on retrouve l'esprit "tuyaux" du livre et j'aime les tons bleus foncés.

inside1

 

Top 5 de mes personnages préférés :

  1. Trella, (Gratteuse, "Reine des tuyaux")
  2. Riley (Supérieur)
  3. Logan (Inférieur, Tech Nos)
  4. Anne-Jade (Inférieur, Tech Nos et sœur de Logan)
  5. Jacy (Inférieur, Informateur au bras long)

 

Bilan de la saga :

J'avais bien aimé le premier tome, mais le style de l'auteur ne me plaisait pas trop. Je trouvais qu'il y avait une distance entre le lecteur et Trella alors que le récit était écrit à la première personne et qu'aussi les émotions n'étaient pas assez bien retranscrites. Malgré tout j'avais bien accroché à l'histoire. 

Le tome 2 a été une vraie révélation parce que j'ai totalement accroché et je n'ai pas retrouvé les quelques petits désagréments du premier.

 

Moyenne des notes que j'ai donné durant mes chroniques :

Le total fait "Super et demi", je décide donc dans ce cas, parce que j'ai beaucoup aimé, de passé au rang supérieur.

J'adore

 

Comme d'habitude, je survole les informations, car je ne veux rien trahir des rebondissements pour ceux qui ne l'ont pas lu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “La saga Inside Out”

  1. Cristy 14 septembre 2014 11:16

    Bon, après tout ça il n’y plus qu’à sauté sur les livres… mais pas tout de suite, j’ai eu la bonne idée d’être masochiste avec moi même en participant à un challenge un an sans achat de livres XD J’ai quand même à droit à l’exception avec mon achat trimestrielle à France Loisirs, mais je ne sais pas combien de temps je vais tenir lol

    • Madame_Love 14 septembre 2014 18:02

      T’es vraiment une folle ! Moi, jamais je ne pourrai ! Je te souhaiterais bien bon courage, mais je crois que là, c’est plus que du courage qu’il faut^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro