Le Pari des Dieux, tome 1 : Les Éléments de la cible

Edition : Auto-édition

Format : ePub

Genre : Science-fiction

345 pages

de C. R. Le Calvez

Synopsis

Paris, 26ème siècle. Cyril est un jeune homme rebelle, qui a l’impression de ne pas appartenir au monde dans lequel il vit… Il est persuadé que le seul moyen d’obtenir les réponses à ses questions est de quitter le système solaire. Il ne croyait pas si bien dire le jour où il rencontre l’Agent K sur le toit de la tour Eiffel. Espionne d’élite pour le compte de la planète rebelle C-13, K lui explique qu’Aqenphyss, Pharaon de l’Empire Abîmien, recherche six personnes possédant des médaillons qui confèrent à leurs possesseurs six pouvoirs distincts : le feu, l’eau, la terre, la nature, l’air et l’électricité. Le but du pharaon : détruire les médaillons et tuer leurs porteurs. Possédant un médaillon, Cyril lui demande alors pourquoi le pharaon s’est donné pour mission de les éliminer. Les réponses de la rebelle dépassent tout ce que le jeune homme peut imaginer…

 

 

 

avis

Je remercie l'autrice pour cette lecture.

Dans le futur, des terriens qui ne connaissent pas l'existence de vies extra-terrestres vont se retrouver au cœur d'une guerre de l'espace. Dans ce tome nous découvrons les personnages donc l'intrigue pour eux restent sur Terre mais les personnages extra-terrestres en guerre nous permettent de découvrir leur monde.
L'univers des Abîmiens et des Rebelles qui les combattent est sur le thème de l'Egypte antique futuriste avec des protagonistes à la peau bleu. J'ai trouvé ça très intéressant de découvrir ces personnages ainsi que leurs intrigues.
Il s'agit du tout premier roman de l'autrice, il y a donc des maladresses de jeunes auteurs mais j'ai trouvé l'ensemble au rendez-vous. Même si certaines choses restent superficielles parfois et mériteraient plus d'explications, il y a des histoires et des personnages plutôt complexes comme celui de Dymitrie, par exemple, qui est un personnage que j'ai trouvé vraiment bien travaillé avec la complexité de son passé et de son présent.
Je pense que ce que j'ai le moins apprécié, c'est le fait que ce soit un seul personnage qui raconte l'histoire, mais aussi toutes les autres histoires où il n'intervient pas du tout (les chapitres switchant entre les personnages), de manière trop intime pour que ce soit cohérent pour moi. C'est un choix de l'autrice assumé et peut-être qu'il y aura un jour un explication par rapport à l'intrigue, mais pour l'heure j'ai trouvé que ça fragilisait un peu le récit.
C'est un premier roman très prometteur qui m'a donné envie de connaître la suite de l'histoire. Bien sûr, il y a des faiblesses de jeune autrice qui débute mais l'ensemble mérite d'être découvert et nul doute qu'avec le temps et les tomes la plume deviendra plus expérimentée. En tout cas le scénario et les personnages sont là.

 

 

Ma note :

2 commentaires pour “Le Pari des Dieux, tome 1 : Les Éléments de la cible”

  1. Cyan 13 octobre 2020 08:52

    ça a l’air original, dommage pour les maladresses.
    Pourquoi je pense à Stargate en lisant qu’il est question d’Egyptiens dans le futur? ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro