Les Enquêtes d’Eugène Morvan : Un anniversaire mortel

Edition : ErminBooks

Format : ePub

Genre : Policier historique

141 pages

de Jêrome Verne

Synopsis

Paris, 1865. Eugène Morvan, jeune inspecteur de police, a encore tout à prouver. Lorsque lui et son supérieur se retrouvent face à un meurtre, Eugène y voit une aubaine : il doit résoudre cette affaire. Mais l’assassinat d’André Auger, le soir de son anniversaire, dans une maison remplie d’invités, s’avère être un mystère difficile à élucider...

 

avis

Une fois n'est pas coutume, je vous parle d'une enquête policière historique.
Nous suivons Eugène Morvan, l'assistant de l'inspecteur Briochin dans une enquête à huis clos. Qui a donc tué André Auger le soir de sa fête d'anniversaire ?
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur que je connaissais déjà avec Orlenian. C'est une enquête qui se lit toute seule, ce n'est pas très long et les mensonges des uns et des autres sont justes ce qu'il faut pour passer un bon moment.
La seule chose que je pourrais regretter c'est que j'ai compris qui était l’assassin dès le tout début. Ça ne gâche pas le livre que j'ai trouvé très bien mais j'aurais aimé être surprise à la fin, de m'être trompée.
Hâte de voir l'évolution de ce personnage avec d'autres enquêtes.

 

 

Ma note :

3 commentaires pour “Les Enquêtes d’Eugène Morvan : Un anniversaire mortel”

  1. Cyan 12 juillet 2020 09:59

    Je n’en avais jamais entendu parler, ça a l’air sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro