Les Foulards Rouges, épisode 1 : Lady Bang and the Jack

foulardsRouge1

Edition : Bragelonne (Snark)

Format : ePub

Genre : SF (Planet Opera)

de Cécile Duquenne

Synopsis

Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

 

 

 

avis

 

Il s'agit du premier épisode, de la saga des Foulards rouges et plus précisément le premier épisode du premier tome qui s'intitule Bagne. C'est un épisode gratuit que vous pouvez trouver partout. Je dois dire que j'adore les noms des épisodes de cette série (Six feet under, Paint in black,...), il y en a 7 en tout, mais l'intégrale est sorti récemment.

Cet épisode nous place le décor de cette planète-prison où l'on vie comme au far west (steampunk). On suit Lara, une des détenues qui fait partie des Foulards rouges, une sorte de police interne aux prisonniers.

J'ai eu du mal à rentrer dans cet univers, parce que je n'aime pas le steampunk et ici il y a un mélange de ça avec de l'uchronie et du Planet Opera. Passer le fait que je ne suis pas fan de cet univers far west (chacun ses goûts), il y a beaucoup de paragraphe descriptif qui m'ont ennuyé et j'avais hâte de finir.

Oui mais... et c'est tout là mon problème, plus je lisais et plus je connaissais les personnages, alors forcément ça donne envie de connaître la suite. L'intrigue est plutôt intéressante au final.

 

Ma conclusion

Je suis mitigée parce que ma lecture ne fût pas très agréable (trop de descriptions, à mon goût, mais je pense qu'une personne moins tatillonne la dessus ne dirait pas ça), mais j'ai beaucoup aimé les personnages et la toile de fond qui se tissait.

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de lire tout Bagne ou si je vais tester l'épisode 2 pour voir si ça me plaît plus ou pas. En bref, je ne sais pas sur quel pied danser.

N'hésitez pas me dire ce que vous en pensez si vous l'avez lu.

 

Ma note :

pasmal

 

 

Challenge concerné :

imaginaireDesCinqContinents

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires pour “Les Foulards Rouges, épisode 1 : Lady Bang and the Jack”

  1. Dune 29 mars 2015 16:00

    Je connais pas du tout ce genre et magré ton avis pas forcément enthousiaste-enthousiaste, l’univers m’intrigue^^

    • Madame_Love 29 mars 2015 17:18

      Oui, c’est à tester, surtout vu que c’est gratuit, après si ça te plaît plus tu peux toujours acheter le livre complet. Mais au moins pour voir si ça va te plaire c’est pas mal^^

  2. Sarah Cara 30 mars 2015 17:15

    J’en ai entendu parler mais je ne suis pas sûre que ce soit trop mon style. Si en plus c’est bourré de détails…je passe mon tour 🙂

    • Madame_Love 30 mars 2015 17:38

      Oui, effectivement il y a des descriptions un peu longues à mon goût après, peut-être que pour toi ça passerait ?
      L’histoire est quand même pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro