Les Pirates de L’Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites

escroc-griffes1

Edition : Bragelonne (Snark)

FormatePub

Genre : Light Fantasy

449 pages

de Jean-Sébastien Guillermou

Synopsis

Lorsque Caboche, après s’être enfui de l’orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s’attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L’Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n’avoir jamais réussi un abordage, l’équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d’un cirque qu'à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d’un trésor mythique. Une quête dangereuse puisqu'ils sont pourchassés par l’invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites...

 

avis

  

L'histoire :

Nous allons suivre Caboche, un adolescent orphelin, et les marins de l'Escroc-Griffe dans une chasse au trésor. Bien sûr il vont être pourchassé par des méchants et rencontrer des alliés, brefs une trame classique.

J'ai beaucoup aimé l'univers du livre car c'est de la fantasy avec de l'humour et un univers un peu fou (comme je les aime). L'histoire se passe quand même sur le "monde-fleur" ! C'est-à-dire que la matin et le soir les pétales de ce monde s'ouvrent et se ferment (une fleur, quoi). J'aime ce genre d'univers un peu barré où toutes les choses ont un nom propre à l'atmosphère du livre mais en même temps ça n'empêche pas les moments d'aventures, le danger et les émotions d'être bien présents.

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre.

Je n'ai pas le livre papier mais la couverture est vraiment magnifique.

 

Les personnages :

Ils sont attachants et avec eux on ne s'ennuie pas. Je ne les ai pas tous aimé mais c'est normal avec autant de marins à bord du bateau et autres personnages.

 

L'écriture / La lecture :

La lecture est rapide et sans soucis.

 

 Ma conclusion

Je n'ai pas beaucoup de mots pour ce livre. J'ai tout aimé, l'écriture, l'univers, l'histoire et les rebondissements. Le seul reproche que je pourrais avoir concerne le fait qu'il est gros et que du coup ça m'a pris du temps de le lire. Mais bon, est-ce vraiment un reproche de passer du temps dans un univers qui nous plaît ?

Un livre que je conseille à tout le monde.

C'est une saga de trois tomes dont l'intégral sort le 1er décembre 2016 (j'aimerais bien l'avoir dédicacé, mais pour lire 1200 pages confortablement, il est clair que l'offre numérique sera mon amie).

 

Ma note :

J'adore

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Les Pirates de L’Escroc-Griffe, tome 1 : Les Terres Interdites”

  1. Cyan 30 novembre 2016 10:06

    ça a l’air génial 🙂
    Un monde-fleur, j’adore l’idée!
    Je le note dans ma WL, merci pour la découverte 😉

    • Madame_Love 30 novembre 2016 11:01

      Je pense que ça pourrait te plaire effectivement^^

      • Cyan 30 novembre 2016 12:30

        J’en suis sûre 😉
        Je fais plutôt confiance aux éditions Bragelonne là-dessus + ton avis, si je n’étais pas en no-buy, ç’aurait été un de mes prochains achats ^^

        • Madame_Love 30 novembre 2016 13:16

          J’avoue que Bragelonne j’ai aussi super confiance^^

  2. lacavernedhaifa 22 décembre 2016 17:27

    Oh une bonne lecture d’été ça ! J’adore les histoires de pirates et d’aventures ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro