L’extrait qui… #3 : Le cri des vieux

extraitquilogo

On a souvent l'occasion de croiser des extraits de romans, que ce soit à la fin d'un livre ou en numérique.

Je parle ici d'extrait de type premiers chapitres de romans et pas d'extrait de quelques lignes comme on peut le voir dans certaines chroniques.

Je vous propose dans ce rendez-vous de vous faire part régulièrement des extraits que je lis et ce qu'il en ressort (pour ma part). Avec bien sur l'envie que vous partagiez avec moi les expériences que vous avez eu soit en lisant le livre, soit en ayant lu l'extrait aussi.

L'emploi d'une note telle que "Extrait validé" ou "Extrait rejeté" n'est qu'une manière ludique de signifier si j'aimerai lire ce livre un jour ou pas.

 

 

L'extrait qui vient de quel livre ?

Le cri des vieux de Sandrine Louvalmy

Genre : Contemporain

Synopsis :

Les pensionnaires de la résidence Le Saule sont tous condamnés par la médecine à terminer leur existence sous surveillance. Leur maladie : la vieillesse.
Tandis que la Mort rôde patiente dans chaque recoin de l’établissement, Jeanny et Joy ont réussi un pari incroyable, celui de créer un groupe où des individus lui résistent, tous portés vers un même désir : VIVRE !
Pourtant un nouveau résident va venir bousculer leurs habitudes…
Parviendra-t-il à libérer les pensionnaires de la résidence Le Saule ?

 

L'extrait qui vient de quel support ?

Cet extrait est disponible au format Kindle ou sur le site de l'auteur (ici) ou sur Wattpad. Mais comme j'ai une liseuse Kobo et que mes yeux n'aiment pas que je lise de long texte sur l'ordinateur, et bien c'est tout simplement l'auteure qui me l'a envoyé au format ePub pour que je puisse lui donner mon avis. Merci 🙂

 

L'extrait qui faisait quelle taille ?

Il faisait 7 chapitres soit un peu moins d'une cinquantaine de pages.

 

L'extrait qui...

...m'a laissé un goût mitigé...

Après avoir lu Entre leurs jambes de cette même auteure j'étais plutôt contente de découvrir une autre histoire. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la même fluidité de lecture avec des phrases plus longues qui devenaient trop descriptives à mon goût.

Après, j'ai envie de dire, c'est normale, c'est le début de l'histoire, donc on pose le décor, mais en sept chapitres l'intrigue commençait à peine à démarrer et j'ai trouvé ça un peu long, d'autant plus qu'on sent que l'auteure fait durer le suspense exprès. Et quel suspense ! Le dernier chapitre que j'ai lu donne vraiment envie de savoir ce que Jeanny et Joy les deux petites vieilles à la tête d'un groupe de vieux fêtards à la maison de retraite vont faire avec Raymond le nouvel arrivant qui ne pense qu'à une chose : s'enfuir. Et c'est pour ça que je me sens mitigée ! Le style de l'auteure me plaît toujours autant, l'intrigue est sympathique, mais il y a quelques longueurs.

Je "valide" cet extrait parce que j'ai déjà lu sept chapitres et je me dit que maintenant que les bases sont posées il risque plus d'y avoir du mouvement dans l'intrigue qu'au début, d'autant plus que j'aime le ton de l'auteure. En plus j'aimerai vraiment savoir ce qui arrive à Raymond au final, je suis un peu inquiète pour lui.

 

extrait-valide

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “L’extrait qui… #3 : Le cri des vieux”

  1. Cristy 25 février 2015 15:25

    L’auteure a su te ferrer avec cet extrait lol
    Moi aussi je n’aime pas lire des choses trop longue sur ordinateur, la Kobo c’est plus confortable ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro