L’extrait qui… #4 : Ch3val de Troi3

extraitquilogo

On a souvent l'occasion de croiser des extraits de romans, que ce soit à la fin d'un livre ou en numérique.

Je parle ici d'extrait de type premiers chapitres de romans et pas d'extrait de quelques lignes comme on peut le voir dans certaines chroniques.

Je vous propose dans ce rendez-vous de vous faire part régulièrement des extraits que je lis et ce qu'il en ressort (pour ma part). Avec bien sur l'envie que vous partagiez avec moi les expériences que vous avez eu soit en lisant le livre, soit en ayant lu l'extrait aussi.

L'emploi d'une note telle que "Extrait validé" ou "Extrait rejeté" n'est qu'une manière ludique de signifier si j'aimerai lire ce livre un jour ou pas.

 

 

L'extrait qui vient de quel livre ?

Ch3val de Troi3 d'Eric Nieudan

Genre : Science-fiction

Synopsis :

Worg est hyperconnecté: maître es réseaux, Messie geek pour costards paniqués, il règle tous vos problèmes à distance.

Worg est un technomade: libre, sans attache, ou presque.

Jusqu'à ce qu'il se penche sur une disparition incongrue et des perturbations de son braincast... et déchaîne les foudres meurtrières d'une corp' trop bien renseignée.

 

L'extrait qui vient de quel support ?

C'est un extrait qui vient du livre d'extraits Les Essentiels de la Science-fiction #1 des éditions Bragelonne et Mylady.

 

L'extrait qui faisait quelle taille ?

Il fait deux chapitres.

 

L'extrait qui...

...m'a donné envie d'en savoir plus mais en même temps....

Le premier chapitre nous plante bien le décor futuriste et notre personnage héros ultra-connecté. Le style est fluide et j'ai beaucoup aimé. Dans le second chapitre par contre on se rend compte de l'univers géopolitique assez sombre, comme je n'aime pas trop, mais pas parce que c'est mal écrit ou raconté, au contraire, c'est juste que je ne suis pas à l'aise dans cet univers là.

Deux chapitres très différents, mais qui du coup permettent bien de comprendre un peu cet univers.

C'est un livre qui fait dans les 120 pages donc je pense que pour le peu que j'en ai lu, j'aimerai tout de même connaître la suite.

 

extrait-valide

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “L’extrait qui… #4 : Ch3val de Troi3”

  1. Cristy 8 mars 2015 10:18

    Le résumé ne me fait pas très envie !

    • Madame_Love 8 mars 2015 13:48

      Je te comprends^^
      J’ai choisi cet extrait au hasard, donc je n’avais pas vu le résumé. Disons que maintenant je suis plus intrigué après avoir lu un peu.

  2. Eric 9 mars 2015 11:10

    C’est la première fois que je vois un compte rendu de lecture des chapitres publiés dans le recueil et je suis très heureux de voir qu’ils vous ont donné envie !

    Si vous avez l’occasion de lire le texte entier, je lirai votre avis avec intérêt. (Même s’il est négatif, hein 😉

    • Madame_Love 9 mars 2015 14:30

      C’est une bonne occasion de parler de livres et de pouvoir échanger en commentaires dessus, je trouve. Et puis ça peut faire découvrir des livres sur lesquels moi ou quelqu’un d’autre ne se serait pas nécessairement penché. Pour le coup, j’ai vraiment pris ce livre au hasard, je ne savais même pas ce qu’il raconté^^
      En tout cas, je suis curieuse de connaître la suite à cause du côté « geek du réseaux ». Peut-être que je devrais essayer de le lire avant le salon du livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro