L’Opale de Feu, tome 3 : L’Air

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

402 pages

de Anne-Cerise Luzy

Synopsis

A présent séparés, Cateline, Varagna et Antas doivent chacun faire face à leurs propres obstacles. Trahis lors de leur arrivée à Aberfa, Varagna et Antas sont conduits devant l'Imperator. Pendant ce temps, Cateline essaye toujours d'échapper à celui-ci, mais le piège se referme de plus en plus sur elle. Entre voyages, jeux de pouvoirs et dissimulations, les trois adolescents seront confrontés à des choix qui détermineront qui ils souhaitent devenir.

   Informations auteure et livre :

   Auteure

   Livre

 

avis

 

Je remercie l'auteure pour m'avoir encore une fois permise de suivre les aventures de ses personnages.

 

L'histoire :

On retrouve nos héros séparés, ce qui va faire qu'on va une fois de plus découvrir de nouveaux territoires et vivre encore plus de choses.

S'agissant d'un tome 3, je ne vais pas déblatérer sur l'histoire pour vous faire une idée plus précise allez voir ma chronique du premier tome ou du second pour connaître l'univers.

J'ai aimé de nouveau suivre les personnages. L'aventure est très sympa, on ne s'ennuie jamais.

On en découvre plus sur le méchant quitte à parfois avoir l'impression d'avoir les fesses entre deux chaises, "finalement je commence à l'apprécier", "non, il est vraiment horrible". Peut-être suis-je un peu déçue par l'un des personnages qui le côtoie et qui ne semble pas dans l'hésitation du lecteur. Je ne comprends pas du coup où l'auteure veut nous faire aller, sachant que son personnage n'y va pas. 

 

La lecture / L'écriture :

Encore une fois j'ai beaucoup aimé la lecture.

J'ai aimé aussi le fait qu'entre deux paragraphes, parfois, le focus change de personnage et qu'on change en même temps de ressenti (même si ça reste toujours à la troisième personne), j'ai trouvé ça simple, fluide et efficace.

Je regrette peut-être un peu le manque d'émotions ressenties, même si les personnages vivent des choses dures ou joyeuses, j'ai eu du mal à les ressentir. On passe peut-être trop peu de temps sur les sentiments et plus sur l'action (ce qui ne me dérange pas en soi vu que l'histoire est super).

 

Ma conclusion

Une saga au top, et ce troisième tome le prouve encore.

Malgré les petits défauts qu'on pourrait lui reprocher je trouve que pour une saga jeunesse, ça peut être lu plaisamment à tout âge, qu'il y a de l'aventure au rendez-vous et que l'écriture permet une lecture agréable et fluide. Ce qui est pas mal en soi.

J'ai hâte de lire le tome 4, on finit sur un cliffhanger très intéressant.

 

Ma note :

J'adore

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro