Nouvelles fantastiques – Chris Red

nouvellesFantastiques

Edition : Christophe Demarcq

Format : ePub

Genre : Fantastique

de Chris Red

Synopsis

Recueil de nouvelles fantastiques contenant Voyage hors du Temps, La Naissance d'un Vampire, La Malédiction du Chasseur et 2023, des histoires courtes écrites par Chris Red et qui vous feront voyager dans le temps et dans l'espace à la découverte d'anciennes civilisations, de créatures fantastiques et de cyborgs, chacune d'entre elles possédant son propre univers.

 

 

 

avis

 

Les couvertures :

Chaque nouvelle a sa propre couverture.

 

Les histoires :

Voyage hors du Temps

Durant une soirée d'Halloween, Robin perd pied entre réalité et délire hallucinogène, et se retrouve emporté bien malgré lui dans un voyage dans le temps qui lui permettra d'en apprendre beaucoup sur lui-même.

Un histoire qui m'a bien plu, même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de morales pour une seule et même histoire. J'ai trouvé qu'on était bien plongé dans l'action.

 

La naissance d'un vampire

Partez à l'aventure sur les traces de Marco Polo et découvrez le parcours tragique d'un jeune marchand bulgare en quête de péripéties.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Marco Polo et ce court récit sur une période de son enfance m'a bien plu. L'histoire vampirique est un plus dans cette histoire, on lit plus de chose sur la vie d'avant d'Igor qu'après (oui, parce que le vampire ce n'est pas Marco Polo).

 

La malédiction du chasseur

Hilda raconte à son jeune fils, Arvid, la légende du chasseur Asketill qui fut maudit par Odin.

Grâce à cette nouvelle j'ai appris plein de choses sur les dieux Vikings ce qui m'a plu et j'ai trouvé qu'elle était très joliment tournée.

2023

2023 retrace la période obscure qui a permis aux Cyborgs de contrôler l'Humanité et puis de donner naissance à un nouvelle ère : celle des Cyborgs.

C'est la nouvelle que j'attendais le plus, mais elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes. L'histoire relate beaucoup de choses en très peu de temps et du coup j'ai plus eu l'impression de lire une fiche technique sur la chute des humains. Il n'y a pas vraiment de personnage principale, il n'y a que des petits personnages vu vite fait, ça m'a manqué du coup. 

Par contre la fin est très surprenante et j'ai adoré la surprise.

 

La lecture/L'écriture :

Comme toujours l'auteur met en avant des valeurs qui lui sont chers (peu être un peu trop parfois). Et les histoires sont toutes très sympathiques à lire. J'ai retrouvé le même style d'écriture que dans la saga Les quatre éléments que j'avais déjà apprécié.

 

Ma conclusion :

Difficile de donner son avis sur des histoires aussi courtes et variées. C'est d'ailleurs pour ça qu'en général j'évite de lire des nouvelles. A part la dernière que j'ai moins aimé, elles nous plongent toutes dans des univers assez intéressant que j'ai aimé découvrir. L'auteur mêle histoire et Histoire, ce qui m'a plu car j'ai appris plein de choses, mais qui rendaient certains passages un peu plus lourd. 

Ces nouvelles sont disponibles en version numérique et outre le recueil, il est possible d'acheter les nouvelles une par une. Je vous conseil donc vivement de découvrir cet auteur par ce biais. 

 

Ma note :

bien

 

 

Challenge associé :

imaginaireDesCinqContinents

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Nouvelles fantastiques – Chris Red”

  1. Melliane 18 décembre 2014 07:26

    j’ai du mal avec les couvertures mais contente qu’au final tu ais passé un bon moment.

    • Madame_Love 18 décembre 2014 19:34

      Je suis d’accord avec toi, mais comme c’est un auteur auto-édité je trouve ça pardonnable^^

  2. Léa Touch Book 19 décembre 2014 19:10

    Ce livre a l’air très agréable à lire 🙂

    • Madame_Love 20 décembre 2014 11:33

      Ça l’est, je trouve le style de l’auteur très moderne.

  3. johanne 30 décembre 2014 13:07

    Merci pour la découverte mais les couvertures ne m’attire pas du tout :(.

    • Madame_Love 30 décembre 2014 19:01

      Je comprends^^
      L’auteur étant auto-édité, ce n’est pas facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro