Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens

psiChangeling

Edition : Milady

FormatePub

Genre : Urban Fantasy

412 pages

de Nalini Singh

Synopsis

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.

 

avis

  

L'histoire :

Bon, le synopsis proposé par l'éditeur ne reflète pas bien l'histoire. Il ne s'agit pas d'un monde sans émotion !

Imaginez un monde comme le notre où il y aurait trois espèces d'êtres humains : les humains (être lambda, comme vous et moi), les Changelings (apparentés à un animal, ils peuvent se transformer en celui-ci) et les Psis (dotés de pouvoir en rapport avec l'esprit). Ce sont chez les Psis qu'on ne trouve aucune émotion, ils sont éduqués dans ce sens, alors que les Changelings vivent à fond leurs passions animales. Voilà le choc des cultures entre Sascha qui est psi et Lucas qui est un changeling léopard (et chef de meute de surcroit).

Le livre commence directement avec la rencontre des deux personnages, c'est assez étonnant (même moi qui aime rentrer tout de suite dans l'action j'ai été un peu désarçonnée par cette entrée en matière). Avec le recul je ne regrette en rien cette plongée directement dans le grand bain.

On est fasse à deux univers différents et autant celui des changelings peut être assez commun, parce que des hommes qui se transforment en animaux ça reste assez courant en urban fantasy, autant celui des psis est vraiment très intéressant (et change de l'univers vampires). Ils communiquent tous mentalement sur un réseau psychique formé par le lien entre chaque esprit comme une toile. Ils peuvent se déplacer dedans, cherchent des informations, communiquer avec d'autres personnes. J'ai beaucoup aimé cet univers.

Le truc c'est que Sascha a qui ont a appris à ne rien ressentir, ressent des émotions. Et après tout ce temps à créer des barrières mentales pour que personne ne remarque rien elle va tomber sur Lucas, le changeling chef de meute qui lui vit passionnément.

C'est une histoire assez tournée sur les personnages mais j'ai aimé passer du temps avec eux parce que ça tourne autour d'une histoire d'amour (oui, on ne me refera pas).

 

L'écriture / La lecture :

Lecture facile mais petit reproche sur la version numérique que j'ai. Il n'y a pas de saut de ligne parfois entre les paragraphes ce qui fait qu'on peut passer d'une ligne à l'autre avec des changements de points de vue de personnages. Rien de grave mais un peu dommage.

Aussi, si quelqu'un peut m'expliquer pour le personnage nommé "Tamsyn", qui est nommé une fois sur deux "Tammy".

 

Ma conclusion

Une histoire qui m'a conquise sans que je m'y attende. Je ne pensais pas autant apprécier de l'urban fantasy (à tort, surtout que ma saga préférée fait partie de ce genre...). Je ne me suis pas ennuyée et en plus les petits moments d'érotismes sont très bien employés (l'auteure étant néozélandaise, il n'y a qu'un pas pour dire que c'est vraiment les américains qui ont un problème avec ces choses). L'univers m'a beaucoup plu et ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donné envie d'y retourner dans la journée parce que vraiment j'avais hâte de lire l'aventure.

Je pense aussi que l'univers plus adulte avec un soupçon d'érotisme est plus ce que je recherche que des histoires d'adolescents.

Un vrai coup de cœur pour moi. Je pense que le tome deux finira vite dans ma PàL.

 

Ma note :

J'adore

 

Challenges associés :

challengeSaga2016
tourdumonde8ans

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Psi-changeling, tome 1 : Esclave des sens”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro